Quinzaines de l'année:
 



JUIN


vendredi 02

19H00Rencontre avec Alan Roura

21H00RENCONTRE AVEC ALAN ROURA

VENDREDI 2 JUIN À 19H ET 21H
Projection et discussion
Rencontre avec Alan Roura

Le Cinéma CityClub propose deux projections exceptionnelles du film Alan Roura, l'aventure au bout du rêve de Dominique Gabrieli, en présence du navigateur suisse et de l'équipe du film.

ALAN ROURA, L'AVENTURE AU BOUT DU RÊVE DE DOMINIQUE GABRIELI
(Documentaire, Suisse, 1h04, en français, 6/6)
L'aventure du plus jeune navigateur ayant pris le départ et terminé la plus éprouvante course en solitaire autour du monde: le Vendée Globe. Alan Roura, l'un des plus petits budgets des vingt-neuf concurrents ayant pris le départ de l'édition 2016-2017, a parcouru 28'359 milles nautiques, traversé quatre océans pour accomplir un rêve. Mais ce rêve s'est parfois transformé en cauchemar. Après bien des épreuves, Alan Roura a franchi la ligne d'arrivée en 12e position, accomplissant ainsi un rêve d'enfant... Retour sur cette aventure à travers un grand nombre d'images inédites.

Ouvertures des portes: 18h (1re séance), 20h30 (2e séance)
Projections suivies d'une discussion: 19h / 21h
Tarif unique: 16.-
Petite restauration sur place


SÉANCE DE 19H COMPLÈTE!

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

samedi 10

18H30Film et concert: Aziz Sahmaoui & University of Gnawa

SAMEDI 10 JUIN À 18H30
Soirée film et concert Cinéma d'Afrique
Concert d'Aziz Sahmaoui & University of Gnawa (MAR/SEN)

Le Cinéma CityClub se joint une nouvelle fois au Festival cinémas d'Afrique-Lausanne lors d'une soirée «film et concert» avec le concert d'Aziz Sahmaoui & University of Gnawa, précédé du film Adios Carmen de Mohamed Amin Benamraoui.

21H: CONCERT D'AZIZ SAHMAOUI & UNIVERSITY OF GNAWA (MAR/SEN)
Aziz Sahmaoui est l'un des cofondateurs de l'Orchestre National de Barbès et membre du Joe Zawinul Syndicate. Le Marocain ne cesse de valoriser la musique traditionnelle maghrébine tout en étant à l'écoute des courants les plus modernes. Avec University of Gnawa, il s'entoure de musiciens sénégalais, et, ensemble, ils marient les traditions gnaoua, chaâbi du Maroc, d'Afrique, de jazz et de fusion. Un groove d'une puissance rare, par des musiciens absolument extraordinaires. A ne pas manquer !

PRÉCÉDÉ À 18H30 DU FILM ADIOS CARMEN DE MOHAMED AMIN BENAMRAOUI
(Maroc, Belgique, 2013, 1h43, v.o. s-t fr., 16/16)
Dans le Rif marocain en 1975, Amar, 10 ans, vit seul avec son oncle, violent et buveur, attendant le retour improbable de sa mère partie se remarier en Belgique après son veuvage. Il rencontre Carmen, réfugiée espagnole qui lui fait découvrir le cinéma... Un film sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals (Prix du meilleur film au MAFF en Suède et 1er prix au Festival Ecrans noirs au Cameroun en 2014).

Ouverture des portes: 18h
Projection: 18h30, Concert: 21h
Tarifs: 30.- / 25.- (membre, étudiant, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place


Soirée en collaboration avec le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne

> Achat de billets en ligne

samedi 17

19H00Film et concert: Indian Vibes

SAMEDI 17 JUIN À 19H
Soirée film et concert
Indian vibes

Namasté! Le CityClub clôt sa saison en beauté avec un ciné-concert où l'Orient rencontre l'Occident. L'hilarant The Darjeeling Limited de Wes Anderson sera suivi du concert de vernissage du premier album de Mahadev Cometo, entre sitar, électronique et projections psychédéliques.

21H: CINÉ-CONCERT «INDIAN VIBES»
En 2014, après plus de 20 ans au sein de The Young Gods, Al Comet s'envole pour l'Inde afin de s'initier au sitar auprès d'un maître, sur les rives du Gange, à Varanasi. Passer du son du sampler à celui de l'ancestral sitar indien fût une aventure en soi. Il conjugue depuis lors concerts et productions discographiques sous le nom de Mahadev Cometo. En combinant ses savoirs, il propose aujourd'hui un nouvel univers sonore, une nouvelle expérience musicale, entre tradition et modernité, et vient au CityClub pour vernir son premier disque en solo. Le live s'accompagne de projections sur grand écran d'images totalement psychédéliques.

PRÉCÉDÉ À 19H DU FILM DARJEELING LIMITED DE WES ANDERSON
(Etats-Unis, 2007, 1h31, v.o. s-t fr., 10/16)
Une merveille d'humour, une quête philosophique de guingois ! Trois frères américains, Francis, Peter et Jack, font un long voyage en train à travers le nord de l'Inde un an après la mort de leur père. Leur périple à bord du train est parsemé d'incidents loufoques et égayé de rencontres inattendues. Planifié comme une initiation spirituelle, ce parcours doit aussi les mener à leur mère, cloîtrée dans un couvent himalayen, et sera l'occasion de ressouder la fratrie.

Ouverture des portes: 18h
Projection: 19h, Concert: 21h
Tarifs: 25.- / 20.- (membre, étudiant, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place


> Achat de billets en ligne







réalisation: atelierk &
réseau de compétences