Quinzaines de l'année:
 



SEPTEMBRE


vendredi 01samedi 02dimanche 03

10H00P'tits cinéphiles: Le grand méchant renard et autres contes

14H00P'TITS CINÉPHILES: LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES

16H00LA COMMUNAUTÉ

16H30NOTHINGWOOD

18H30NOTHINGWOODNOTHINGWOOD

19H00Nothingwood

20H30NOTHINGWOODLA COMMUNAUTÉ

21H00La Communauté

LES P'TITS CINÉPHILES

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout-petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub!

Dimanche 3 septembre à 10h et 14h
Dimanche 17 septembre à 15h


LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES I Tout public
De Benjamin Renner et Patrick Imbert (Animation, France, 2016)


Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent: on y trouve des animaux particulièrement agités - un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin...
Les créateurs d'Ernest et Célestine nous régalent avec leur nouveau dessin animé, adapté du livre homonyme d'un des deux réalisateurs, Benjamin Renner. «Basculant d'une péripétie et d'un déguisement à l'autre, le petit monde farfelu du Grand Méchant Renard, avec ses personnages hauts en couleur et ses poussins à croquer, offre une relecture espiègle, ludique et attachante de nos souvenirs d'enfance» (Critikat.com). «En moins d'1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire: le comble de l'élégance!» (Positif).

Durée totale: 1h20, en français, âge: 0/0 ans (tout public)
Dimanche 3 septembre: Journée du cinéma 5.- la place, ouverture des portes 30 minutes avant les projections

Autres dates: ouverture des portes à 14h30, Tarif: CHF 10.- par entrée (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne pour le 17

LA COMMUNAUTÉ
De Thomas Vinterberg
Avec Fares Fares, Ulrich Thomsen, Trine Dyrholm
Fiction, Danemark, Suède, Pays-Bas, 2016, 1h51, v.o. s-t fr., 12/16


Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d'architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s'installent avec leur fille de 14 ans, dans une villa d'un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l'expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l'amitié, l'amour et l'intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l'une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous...

Le dernier film du cofondateur du mouvement Dogme 95 et réalisateur de succès internationaux comme Festen et La Chasse. Thomas Vinterberg livre avec La Communauté une comédie dramatique douce-amère, primée à Berlin.
«Avec ses passages drôles et exubérants auxquels répondent des scènes tendres et intimes, La Communauté prend surtout les allures d'une oeuvre profondément mélancolique» (Culturopoing).
«Un film qui slalome habilement entre les genres - comédie, drame, portrait d'une époque - pour ne ressembler finalement qu'à lui-même. Une des plus belles réussites de son auteur» (Positif).

Berlinale 2016, Compétition internationale, Prix de la meilleure actrice (Trine Dyrholm) / Prix du cinéma danois, meilleure actrice et meilleure adaptation / European Film Awards, Meilleur montage


Les projections en septembre
VE 1 - 21H
SA 2 - 16H
DI 3 - 20H30 - Journée du Cinéma: 5.- la place
MA 5 - 20H
DI 10 - 18H30
MA 12 - 20H
SA 16 - 18H30
DI 17 - 16H30
ME 20 - 20H
SA 23 - 20H30
DI 24 - 20H30


Thomas Vinterberg
Thomas Vinterberg est diplômé de la National Film School of Denmark en 1993. Avec succès puisque son film de fin d'études, Last Round, est nommé pour l'Oscar du film étudiant. C'est en 1996 que Vinterberg réalise son premier long-métrage, Les Héros, qui remporte trois prix Robert (équivalent des Césars au Danemark). L'année précédente, il lance avec Lars von Trier le manifeste du Dogme 95. La grande percée de Vinterberg se fait en 1998 avec Festen, le tout premier film du Dogme 95. Le film reçut de nombreuses récompenses internationales dont le Prix du Jury à Cannes et sept prix Robert. Vinterberg réalise ensuite deux films anglophones: It's all about love (2003) et Dear Wendy (2005), écrit par Lars von Trier. Vinterberg revient au cinéma danois avec la comédie When a man comes home (2007), Submarino (2010) et La Chasse (2012), nommé pour l'Oscar et le Golden globe du Meilleur film étranger. En parallèle, Vinterberg a également écrit et dirigé des productions théâtrales au Burgtheater à Vienne et a réalisé des clips pour Blur et Metallica.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

NOTHINGWOOD
De Sonia Kronlund
Avec Salim Shaheen
Documentaire, France, Afghanistan, 2017, 1h25, v.o s-t fr., 16/16


A une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d'Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111e au passage. Ce voyage, dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d'une vie passée à accomplir un rêve d'enfant.

«Ici, ce n'est pas Hollywood, ce n'est pas Bollywood, c'est Nothingwood!» clame très fort et à qui veut l'entendre Salim Shaheen, le héros hilarant de ce documentaire jouissif et passionnant - le premier de la réalisatrice Sonia Kronlund, par ailleurs productrice de l'émission Les Pieds sur Terre sur France Culture.
«Sonia Kronlund parvient à réaliser un film assez vertigineux sur l'éternel désir de fiction des hommes et l'inconscience nécessaire pour l'assouvir» (Cahiers du cinéma).
«Drôle, éminemment optimiste dans un pays laminé par la guerre depuis des lustres, Nothingwood est une leçon de passion du cinéma, la résistance d'un esprit libre » (Culturebox).
«Débonnaire, râleur, corpulence d'un bon vivant, il joue, chante et se déhanche devant l'objectif avec un plaisir évident. Plaisir partagé» (Le Figaro).

Cannes 2017, Quinzaine des Réalisateurs / Odessa 2017, Sélection meilleur documentaire européen

Les projections en septembre
VE 1 - 19H
SA 2 - 18H30 / 20H30
DI 3 - 16H30 / 18H30 - Journée du Cinéma: 5.- la place
LU 4 - 20H
VE 8 - 19H
SA 9 - 20H, en présence de la cinéaste
DI 10 - 16H30
ME 13 - 20H
VE 15 - 21H
SA 16 - 20H30
DI 17 - 18H30
LU 18 - 18H30
MA 19 - 20H
SA 23 - 18H30
DI 24 - 18H30
LU 25 - 20H
VE 29 - 19H

Projection en présence de la cinéaste le samedi 9 septembre à 20h.

Sonia Kronlund
Agrégée de lettres, Sonia Kronlund a collaboré à l'écriture de nombreux scénarios, réalisé des documentaires et dirigé plusieurs collections pour la télévision. Après un bref passage aux Cahiers du cinéma, elle est entrée à la radio en 1995 sur France Inter. Elle produit depuis 2002 l'émission quotidienne de documentaire Les Pieds sur Terre sur France Culture. Elle se prend d'un intérêt pour l'Iran et l'Afghanistan, où elle voyage depuis une quinzaine d'années. Elle y a tourné plusieurs films et documentaires sonores, pour Arte et France Culture, et a publié en 2012, chez Actes Sud, un recueil de récits, Nouvelles du réel. Nothingwood est son premier long-métrage.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 04mardi 05mercredi 06jeudi 07vendredi 08samedi 09dimanche 10

10H00Comme les grands: La Jeune fille et son aigle

14H30Seniors: ce qui nous lie

16H30GABRIEL AND THE MOUNTAINNOTHINGWOOD

18H30LA COMMUNAUTÉ

19H00NOTHINGWOOD

20H00NOTHINGWOODLA COMMUNAUTÉGabriel and the MountainGABRIEL AND THE MOUNTAINNOTHINGWOOD, en prés. de la cinéaste

20H30GABRIEL AND THE MOUNTAIN

21H00GABRIEL AND THE MOUNTAIN

AU CINÉ COMME LES GRANDS

Un samedi matin par mois, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Toutes les séances sont présentées par une médiatrice culturelle qui accompagne les enfants du vestiaire au goûter et discute avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations et le classique du cinéma, «Au ciné comme les grands» est le rendez-vous pour tous les enfants!

Samedi 9 septembre à 10h

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE I Dès 6 ans
D'Otto Bell
Avec Daisy Ridley
Documentaire, Mongolie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, 2016, 1h27, en français, 6/8 ans


Dresseur d'aigles, c'est un métier d'hommes en Mongolie. Depuis l'enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L'année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d'adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village?
«Dépaysement absolu, message féministe discret et grand bol d'air pur assuré» (Positif). «Tout est époustouflant, le décor de Mongolie comme le caractère passionné de l'apprentie chasseuse à l'aigle, dans ce portrait d'adolescente, lequel prouve que l'égalité homme/femme est question de volonté et de soutien» (Les Fiches du Cinéma).

Ouverture des portes: 9h30, Projection: 10h
Tarif unique: 10.- (goûter compris).

Séances conçues pour les enfants (mais les parents et accompagnants sont les bienvenus). Les enfants sont encadrés par l'équipe du Cinéma CityClub
et sont sous sa responsabilité du début à la fin du film (fermeture du cinéma 1h après la projection).

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

CINÉ-SENIORS

Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, en collaboration avec l'association Pro Senectute Vaud.

Vendredi 8 septembre à 14h30

CE QUI NOUS LIE
De Cédric Klapisch
Avec Ana Girardot, François Civil, Pio Marmaï, Maria Valverde
Fiction, France, 2017, 1h54, en français, 8/14 ans


Jean a quitté il y a dix ans le domaine viticole familial en Bourgogne, pour faire le tour du monde et produire lui-même du vin en Australie. Il revient pour revoir une dernière fois son père. A cette occasion il donne un coup de main à sa soeur, Juliette, qui avec l'autre frère, Jérémie, va pour la première fois être responsable des vendanges. Au rythme des saisons qui s'enchaînent les trois jeunes adultes vont réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu'ils fabriquent. Après L'Auberge espagnole, Les Poupées russes et ses autres films à succès, Cédric Klapisch nous régale avec un grand film familial.
«Entre amour, jalousie, tendresse et énervement entremêlés, Klapisch peint avec une grande finesse les relations fraternelles» (Bande à part).

Ouverture des portes: 14h
Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.- (collation comprise)


> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

GABRIEL AND THE MOUNTAIN
De Fellipe Barbosa
Avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe
Fiction, Brésil, France, 2017, 2h07, v.o. s-t fr., 14/14


Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au coeur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination...

Pour son deuxième long-métrage, Fellipe Barbosa s'inspire de l'histoire d'un de ses amis d'enfance, dont la disparition en 2009 était devenu un fait divers très médiatisé au Brésil. Sélectionné et primé à la Semaine de la critique à Cannes, Gabriel and the Mountain, à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, confirme la belle vitalité du cinéma brésilien actuel.
«En rencontrant les habitants lors des repérages, j'ai compris qu'il me fallait filmer les vraies personnes que Gabriel a rencontrées durant son périple. Chaque fois que nous avons retrouvé une personne qui avait rencontré Gabriel sept ans auparavant, j'ai senti sa présence et su que nous étions sur la bonne voie. Je voulais maintenir un esprit d'improvisation et demandais aux interprètes d'oublier le scénario sur le tournage. C'était comme si Gabriel avait déjà lui-même composé un casting incroyable. Cela donne au film un aspect documentaire, même si sa forme est fictionnelle» (Fellipe Barbosa).

Cannes 2017, Semaine de la critique, Prix de la Révélation France 4 et Prix de la Fondation Gan à la Diffusion / Munich 2017, Sélection officielle


Les projections en septembre
ME 6 - 20H
JE 7 - 20H
VE 8 - 21H
SA 9 - 16H30
DI 10 - 20H30
LU 11 - 20H
JE 14 - 20H
VE 15 - 19H
SA 16 - 16H
DI 17 - 20H30
LU 18 - 20H30
SA 23 - 16H
DI 24 - 16H
JE 28 - 20H
VE 29 - 21H


Fellipe Barbosa
Né à Rio de Janeiro, il réalise en 2005 et 2007 ses premiers courts-métrages La Muerte es pequeña et Salt Kiss, sélectionnés aux festivals de New York, Guadalajara, Sundance... En 2008, il développe le scénario de Casa Grande aux Screenwriters Lab et Directors lab de Sundance, et présente le film en 2014 au festival de Rotterdam. Gabriel and the Mountain est son deuxième long-métrage de fiction.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 11mardi 12mercredi 13jeudi 14vendredi 15samedi 16dimanche 17

15H00P'TITS CINÉPHILES: LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES

16H00GABRIEL AND THE MOUNTAIN

16H30LA COMMUNAUTÉ

18H30LA COMMUNAUTÉNOTHINGWOOD

19H00GABRIEL AND THE MOUNTAIN

20H00GABRIEL AND THE MOUNTAINLA COMMUNAUTÉNOTHINGWOODGABRIEL AND THE MOUNTAIN

20H30NOTHINGWOODGABRIEL AND THE MOUNTAIN

21H00NOTHINGWOOD

lundi 18mardi 19mercredi 20vendredi 22samedi 23dimanche 24

16H00GABRIEL AND THE MOUNTAINGABRIEL AND THE MOUNTAIN

18H30NOTHINGWOODNOTHINGWOODNOTHINGWOOD

19H00Film et concert: "Café Tunis"

20H00NOTHINGWOODLA COMMUNAUTÉ

20H30GABRIEL AND THE MOUNTAINLA COMMUNAUTÉLA COMMUNAUTÉ

VENDREDI 22 SEPTEMBRE À 19H
Soirée Film et Concert «Café Tunis»
Concert d'Amine & Hamza 5tet - The Band Beyond Borders (TUN/CH),
précédé du film A peine j'ouvre les yeux de Leila Bouzid


La première soirée «film et concert» de la saison vous emmène à Tunis, l'intense et généreuse, avec l'extraordinaire quintet d'Amine & Hamza, précédé d'une histoire qui se déroule au coeur de ses nuits durant la révolution de 2010.

21H: AMINE & HAMZA - THE BAND BEYOND BORDERS (TUN/CH) EN CONCERT
Prodiges du oud et du qanoun, les deux frères tunisiens Amine et Hamza Mraihi possèdent un univers musical qui invite au voyage et au rêve, où les méditations orientales sont parfois ornementées de structures complexes et solos jazz énergiques. The Band Beyond Borders, le collectif qui les accompagne pour l'occasion, est composé du tabliste Prabhu Edouard, du violoniste Baiju Bhatt et du saxophoniste Valentin Conus. Une rencontre qui traverse les frontières et proclame la richesse de leurs influences, brillamment soutenues par la diversité culturelle de ses membres.
http://aminehamza.com

PRÉCÉDÉ À 19H DU FILM A PEINE J'OUVRE LES YEUX DE LEILA BOUZID
(Fiction, France, Belgique, Tunisie, 2015, 1h46, 14/16)
Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah, 18 ans, passe son bac et sa famille l'imagine déjà médecin... Mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d'un groupe de rock engagé. Elle vibre, s'enivre, découvre l'amour et sa ville de nuit contre la volonté d'Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits. «Gracieux coup de poing que ce premier long-métrage qui combine ardeur politique et qualités musicales - les scènes de concert du groupe sont électrisantes. A travers le portrait de cette insoumise, ce teen movie d'émancipation exprime, aussi, la soif de liberté de toute une génération» (Télérama).

PROGRAMME DE LA SOIRÉE
Ouverture des portes: 18h30
Projection: 19h, Concert: 21h
Tarifs: 25.- / 20.- (membre, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place

> Achat de billets en ligne

lundi 25jeudi 28vendredi 29samedi 30

18H30FILM ET CONCERT: "VIVA ITALIA!"

19H00NOTHINGWOOD

20H00NOTHINGWOODGABRIEL AND THE MOUNTAIN

21H00GABRIEL AND THE MOUNTAIN

SAMEDI 30 SEPTEMBRE À 18H30
Soirée film & concert «Viva Italia!»
Concert de Giallo Oscuro (CH),
précédé du film Les Merveilles d'Alice Rohrwacher


Voilà une proposition en clair-obscur, une soirée comme une ode à l'Italie d'hier et d'aujourd'hui. Un film contemporain éblouissant, suivi d'un concert sombre et mystérieux, inspiré de chanson italienne des années 1960.

21H: GIALLO OSCURO (CH) EN CONCERT
Giallo Oscuro est la rencontre fortuite entre la chanson d'amour italienne des années soixante et le genre cinématographique «Giallo» qui, lui-même, est la rencontre entre film noir, horreur et érotisme. Giallo Oscuro rend un hommage vibrant à la magie de l'orchestration, de l'arrangement et de la composition des maestri de cette époque : Bruno Nicolai, Egisto Macchi, Alessandro Alessandroni et Ennio Morricone, pour n'en citer qu'une poignée. Sur scène: une chanteuse, un chanteur et sept magnifiques musiciens.

Avec: Delphine Gillot (voix), Antoine Läng (voix), Anne Gillot (clarinettes, flûtes à bec, voix), Laurent Bruttin (clarinettes), John Menoud (guitare, électronique, arrangements), Benoît Moreau (Fender Rhodes, électronique, arrangements), Nelson Schaer (percussion, batterie), Marco Esperti (trompette), Ninn Langel (basse électrique et contrebasse), Christian Denisart (mise en scène et vidéo), Gaspar Pahud (lumières), Antoine Etter (son)

PRÉCÉDÉ À 18H30 DU FILM LES MERVEILLES D'ALICE ROHRWACHER
(Le Meraviglie, Fiction, Italie, Suisse, 2015, 1h51, v.o. s-t fr., 8/12)
Dans un village en Ombrie, c'est la fin de l'été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes soeurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l'arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d'un programme de réinsertion, et par le tournage du «Village des merveilles», un jeu télévisé qui envahit la région.

PROGRAMME DE LA SOIRÉE
Ouverture des portes: 18h
Projection: 18h30, Concert: 21h
Tarifs: 25.- / 20.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place

> Achat de billets en ligne







réalisation: atelierk &
réseau de compétences