Quinzaines de l'année:
 



OCTOBRE


dimanche 01

10H30Romans d'Adultes (1re partie)

12H30ROMANS D'ADULTES (2E PARTIE)

15H00P'TITS CINéPHILES: MR CHAT ET LES SHAMMIES

16H30Kiss & Cry

18H30Une Vie violente

20H30L'Inclinaison des chapeaux

ROMANS D'ADULTES
De Béatrice et Nasser Bakhti
Documentaire, Suisse, 2017, 1h30 (1re partie) et 1h32 (2e partie), en français, 8/14


Xavier, Rachel, Thys, Mélanie et Jordann ont accepté de participer à ce nouveau volet, sept ans après Romans d'Ados, et reviennent pour nous sur leur expérience de jeunes adultes. Ils ont déjà un quart de siècle. Les années depuis leur majorité ont été riches et tumultueuses. L'un cherche une nouvelle orientation professionnelle, l'autre poursuit une carrière solitaire mais ambitieuse, l'une sort d'une longue relation et retourne habiter chez sa mère, un autre a tout sacrifié pour son travail, un autre enfin se bat pour réparer une vie d'excès et renouer avec sa famille. Ils ont accepté de témoigner de leurs expériences, leurs relations familiales parfois électriques, leurs amours, leurs ambitions, leur quotidien pour s'affranchir et construire une vie. Le ton est plus grave, mais leurs paroles sont une nouvelle fois le reflet d'une jeunesse suisse lucide, qui se cherche et qui avance tant bien que mal sur le chemin de l'indépendance.

En présence de l'équipe du film.
Projection 1re partie: 10h30, Projection 2e partie, suivie d'une discussion: 12h30
Tarif unique pour les deux projections: CHF 22.-
Tarif unique 1re ou 2e partie: 12.-
Entracte entre 12h et 12h3 avec petite restauration.


> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

LES P'TITS CINÉPHILES

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout-petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub!

Dimanche 1er et 29 octobre à 15h

MR CHAT ET LES SHAMMIES I Dès 2 ans
Courts-métrages d'Edmunds Jansons (Animation, Lettonie, 2015)

Les Shammies jouent à cache-cache, s'inventent des histoires ou prennent un bain sous l'oeil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement...

Durée totale: 34', en français, âge: 0/6 ans
Ouverture des portes: 14h30, Tarif: CHF 10.- par entrée (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert


> Achat de billets en ligne pour le 1er
> Achat de billets en ligne pour le 29

KISS & CRY
De Lila Pinell & Chloé Mahieu
Avec Sarah Bramms, Xavier Dias, Dinara Droukarova
Fiction, France, 2017, 1h18, en français, 16/16


Sarah, 15 ans, reprend le patin au club de haut niveau de Colmar, sans trop savoir si elle le fait pour elle ou pour sa mère. Elle retrouve la rivalité entre filles, la tyrannie de l'entraîneur, la violence de la compétition.
Tandis que son corps d'adolescente est mis à l'épreuve de la glace, ses premiers émois et la complicité entre copines la détournent de ses ambitions sportives...

Après deux documentaires et un court-métrage, réalisés notamment pour Arte et France 2, Lila Pinell et Chloé Mahieu coréalisent avec Kiss & Cry leur premier long-métrage de fiction.
«Nombreux sont les cinéastes français à s'être attachés à l'adolescence des filles. Peu l'ont dépeinte avec autant de justesse et de force, surtout dans le cadre morose d'une patinoire» (L'Humanité).
«Quelque part entre poésie assumée et naturalisme documentaire, Kiss & Cry est une hydre à deux têtes, orchestrée avec précision par un duo de réalisatrices que l'on suit bien volontiers. Elles nous promènent à travers les méandres d'une adolescence tourmentée, qu'elles filment à hauteur de jeune fille, avec tendresse et modestie» (Zoran et Ludovic Boukherma, cinéastes, membres de l'ACID).

Cannes 2017, Sélection ACID / La Rochelle 2017, Sélection officielle


Les projections en octobre
DI 1 - 16H30
LU 2 - 20H
VE 6 - 19H
SA 7 - 20H30
SA 21 - 20H30
DI 22 - 16H30
LU 23 - 20H
SA 28 - 18H30
DI 29 - 16H30


Lisa Pinell et Chloé Mahieu
Après des études de philosophie, Lisa Pinell intègre le master de réalisation de documentaires de Lussas. Son premier film, Nous arrivons, aborde le quotidien d'une communauté d'enfants dans une colonie de vacances autogérée.
Chloé Mahieu a étudié l'histoire et l'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre. Après avoir travaillé sur des courts et des longs-métrages de fiction, elle intègre en 2007 des agences de presse et réalise de nombreux sujets de société pour la télévision. En 2008, elle réalise son premier film, Gentlemen Cambrioleurs, qui dresse les portraits de braqueurs anarchistes et écrivains.
Ensemble, elles coréalisent en 2010 et 2011 Nos fiançailles, produit pour Arte, sur les amours de jeunes catholiques intégristes. En 2013, elles coréalisent à nouveau un documentaire de 52 minutes pour la collection « sexe et musique » d'Arte, Des troubles dans le genre. En 2014, elles poursuivent leur collaboration et réalisent ensemble Boucle piqué, un court-métrage sur un groupe de jeunes championnes de patin à glace, puis elles réalisent pour France 2 le documentaire Business club (Noblesse oblige) sur un jeune aristocrate qui tente de réussir dans le monde des affaires. Kiss & Cry est leur premier long-métrage de fiction.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

UNE VIE VIOLENTE
De Thierry de Peretti
Avec Jean Michelangeli, Henri-Noël Tabary, Cédric Appietto
Fiction, France, 2017, 1h47, en français, 16/16


Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C'est l'occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l'ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

Pour son second long-métrage, le réalisateur des Apaches, projeté au CityClub en 2014, poursuit l'exploration de sa Corse natale, dans ce film de genre politique à nouveau inspiré d'une histoire vraie. Un «Parrain» à la française, puissant.
«Un rise and fall typiquement scorsésien, qui retrace l'ascension et la chute de son héros, doublé d'une solide rétrospective historique sur l'activisme nationaliste corse. Thierry de Peretti fait de la violence politique et criminelle en Corse une remarquable tragédie intime» (Le Monde). «Le film narre rien de moins que le nationalisme, par le biais de la vie d'un militant d'extrême gauche fatalement connecté au banditisme, aux vendettas idiotes et au risque d'une mort brutale» (Les Inrockuptbiles).

Cannes 2017, Semaine de la critique / Odessa 2017, Sélection meilleur documentaire européen


Les projections en octobre
DI 1 - 18H30
MA 3 - 20H
JE 5 - 20H
SA 7 - 18H30
DI 8 - 18H30
ME 11 - 20H
DI 15 - 16H30, en présence du cinéaste
ME 18 - 20H
VE 20 - 19H
SA 21 - 18H30
DI 22 - 20H30
JE 26 - 20H
VE 27 - 19H
SA 28 - 16H30
DI 29 - 20H30

Projection en présence du cinéaste le dimanche 15 octobre à 16h30.

Thierry de Peretti
Né à Ajaccio, Thierry de Peretti est un metteur en scène, réalisateur et acteur. Au théâtre, il est lauréat de La Villa Médicis Hors-les-Murs et obtient le Prix de la révélation du syndicat national de la Critique en 2001 pour Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès. Il a récemment mis en scène Les Larmes Amères de Petra Von Kant de R.W. Fassbinder au Théâtre de l'OEuvre. Il est également acteur, notamment dans les films Le Silence d'Orso Miret, Yves Saint-Laurent de Bertrand Bonello et Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau. Au cinéma, après deux courts-métrages, il réalise Les Apaches - sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2013. Une Vie violente est son deuxième long-métrage, présenté à la Semaine de la critique à Cannes.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

L'INCLINAISON DES CHAPEAUX
de Antonin Schopfer et Thomas Szczepanski
Avec Michel Schopfer, Antonin Schopfer et Thomas Szczepanski
Fiction, Suisse, 2016, 1h17, en français, 16/16


Accompagné d'un ami caméraman, Antonin part retrouver son père qu'il n'a pas vu depuis quinze ans. Son idée: faire un film documentaire. Très vite, tout lui échappe, son tournage comme la relation qu'il essaye de reconstruire avec son père.

Sélectionné au Festival International du Film Francophone de Namur, L'Inclinaison des chapeaux concourt pour le Bayard d'Or de la meilleure première oeuvre, pour le Prix Découverte et le Prix du Public.
«Par les questions formelles, Schopfer & Szczepanski racontent la difficulté de s'autoreprésenter et de se présenter à un parent devenu presque inconnu» (Film Explorer).

Namur 2016, Compétition / Journées de Soleure 2017, Sélection officielle


Projections en octobre
DI 1 - 20H30
ME 4 - 20H, en présence de l'équipe du film
MA 17 - 20H
ME 25 - 20H
MA 31 - 20H

Projection en présence des cinéastes le mercredi 4 octobre à 20h.

Antonin Schopfer et Thomas Szczepanski
Assistant réalisateur sur une trentaine de films, courts et téléfilms, Antonin Schopfer joue également dans une vingtaine de films, dont Un Juif pour l'exemple de Jacob Berger. En tant que réalisateur, il réalise plusieurs courts-métrages, dont Chaleur froide en 2006 (sélectionné au festival Tous Ecrans) et Déjà en 2009 (primé au NIFFF et sélectionné à Locarno).
Après des études de cinéma à Montpellier, Thomas Szczepanski travaille en tant que chef opérateur sur plusieurs films. Il réalise le court-métrage Demain c'est loin en 2012 (sélectionné à Tous Ecrans, Namur et Sao Paulo).
Ensemble, ils réalisent les courts-métrages Rebelote et Lupark en 2014. L'Inclinaison des chapeaux est leur premier long-métrage.

> Voir la bande-annoce
> Achat de billets en ligne

lundi 02mardi 03mercredi 04jeudi 05vendredi 06samedi 07dimanche 08

11H00Pully for Kids: Loulou, l'incroyable secret

14H30seniors: L'Opéra de paris

16H00A CIAMBRALa Vallée du sel, en présence du cinéaste

18H30UNE VIE VIOLENTEUNE VIE VIOLENTE

19H00KISS & CRY

20H00KISS & CRYUNE VIE VIOLENTEL'INCLINAISON DES CHAPEAUX, en prés. des cinéastesUNE VIE VIOLENTE

20H30KISS & CRYA CIAMBRA

21H00A Ciambra

Samedi 7 octobre à 11h
Pully For Kids
Projection gratuite de Loulou, l'incroyable secret


A l'occasion de la troisième édition de Pully For Kids, manifestation gratuite pour tous les enfants, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale de Loulou, l'incroyable secret, magnifique film d'animation.

LOULOU, L'INCROYABLE SECRET
De Eric Omond et Grégoire Solotareff
Animation, France, 2013, 1h19, en français, 6/8 ans

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd'hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d'une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L'amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou?

Projection gratuite, ouverte à toutes et à tous. Dès 6 ans.

> Voir la bande-annonce

CINÉ-SENIORS

Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, en collaboration avec l'association Pro Senectute Vaud.

Vendredi 6 octobre à 14h30

L'OPÉRA DE PARIS
De Jean-Stéphane Bron
Documentaire, Suisse, France, 2017, 1h50, en français, 6/12 ans

Une saison dans les coulisses de l'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, d'une créativité tourbillonnante à une planification minutieuse, le nouveau film de Jean-Stéphane Bron met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
«Un film passionnant et vivifiant, où se racontent les joies et vicissitudes du collectif» (Bande à part). «Une mise en scène instructive et des passions individuelles et collectives variées qui concourent à l'excellence de l'art lyrique. Un film rythmé, tour à tour ironique, grave ou léger» (Les fiches du Cinéma).

Ouverture des portes: 14h
Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.- (collation comprise)


> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

A CIAMBRA
De Jonas Carpignano
Avec Pio Amato, Koudous Seihon, Iolanda Amato
Fiction, Italie, Etats-Unis, France, Suède, 2017, 1h58, v.o. s-t fr., 16/16


Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l'art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n'est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix impossible...

Deux ans après voir été révélé à Cannes avec Mediterranea qui suivait deux migrants africains et leur difficile arrivée en Italie, Jonas Carpignano tourne à nouveau à Gioia Tauro, un ville de l'Italie du sud et propose un drame centré sur la communauté rom en Italie.
«Soutenu par Martin Scorsese, un film bourré d'énergie jusqu'à la gueule, électrisant » (Le Monde).
« Un socio-réalisme à mi-chemin de celui, heurté, de Rosetta des Dardenne et de celui, plus élégiaque, de Sweet Sixteen de Ken Loach. On ne peut qu'avoir hâte de voir Jonas Carpignano atteindre les sommets qui lui semblent promis» (CinemaTeaser).

Cannes 2017, Quinzaine des Réalisateurs, Prix du Label Europa Cinema / Munich 2017, Sélection officielle


Les projections en octobre
VE 6 - 21H
SA7 - 16H
DI 8 - 20H30
MA 10 - 20H
DI 15 - 20H30
LU 16 - 20H
JE 19 - 20H
VE 20 - 21H
SA 21 - 16H
DI 22 - 18H
MA 24 - 20H
VE 27 - 21H
SA 28 - 20H30
DI 29 - 18H
LU 30 - 20H


Jonas Carpignano
Jonas Carpignano grandit entre Rome et New York. Ses deux premiers courts-métrages ont été primés à de nombreuses reprises, aux festivals de Cannes ou Venise. Son premier long-métrage, Mediterranea, a été sélectionné au Festival de Cannes 2015 à la Semaine de la critique et a reçu un accueil enthousiaste de la presse et du public avant d'être projeté et primé dans de nombreux festivals internationaux. Son deuxième long-métrage, A Ciambra, basé sur son court-métrage homonyme, fait sa première internationale à la Quinzaine des Réalisateurs 2017, après avoir été soutenu par la Résidence de la Cinéfondation à Cannes, le Torino Film Lab et le programme Next Step de la Semaine de la critique. C'est le deuxième opus d'un triptyque commencé avec Mediterranea et dont le troisième volet, A Chiara, est actuellement en développement.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

DIMANCHE 8 OCTOBRE À 16H
Rencontre
La Vallée du sel en présence du cinéaste Christophe M. Saber


Le cinéaste suisse Christophe M. Saber, remarqué avec son court-métrage Discipline, sélectionné dans plus de 150 festivals et lauréat de plus de 70 prix, vient présenter son premier long-métrage documentaire, La Vallée du sel. Le jeune cinéaste y raconte l'histoire de ses parents menacés de mort dans l'Egypte en pleine révolution.

LA VALLÉE DU SEL
De Christophe M. Saber
Documentaire, Suisse, 2016, 1h02, v.o. s-t fr., 16/16


Au plus fort du chaos politique qui secoue l'Egypte, un jeune cinéaste retourne chez lui, au Caire, pour la première fois depuis le début de la révolution. A la veille de son départ, ses parents l'informent qu'ils reçoivent depuis quelques temps des menaces de mort en raison de leur travail au sein des communautés chrétiennes. Durant deux semaines, il les regarde faire face à une situation qui vient brutalement mettre leur foi à l'épreuve et fragiliser leur place dans leur propre pays.

«La voix hors champ de Christophe M. Saber invite le spectateur à entrer dans son esprit, dans ce dédale de réflexions qui l'habite, pour partager avec lui une situation pour le moins anxiogène. La Vallée du sel est un magnifique portrait d'un couple qui semble venir d'un autre temps, un temps où les convictions valaient plus que la vie. Incroyable et cathartique» (Cineuropa).

Hot Docs Toronto 2016, Sélection officielle / Milan 2016, Compétition - Prix DocuCity / Journées de Soleure 2017, Compétition

Christophe M. Saber
Né en 1991 au Caire de nationalité suisse et égyptienne. Après ses études dans un collège américain au Caire en 2009 et une brève formation dans une école de réalisation aux USA, il intègre le département cinéma de l'ECAL en 2010. Il obtient son Bachelor avec mention «très bien» en 2014. Après des courts-métrages déjà sélectionnés dans plusieurs festivals (dont celui de Toronto et Visions du Réel), son film de diplôme, Discipline, a été sélectionné dans plus de 150 festivals et gagné de nombreux prix. La Vallée du sel est son premier long-métrage documentaire. Il travaille actuellement sur son premier long-métrage de fiction, Roi sans loi.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 09mardi 10mercredi 11jeudi 12vendredi 13samedi 14dimanche 15

16H00Conducta

16H30UNE VIE VIOLENTE, EN PRÉS. DU CINÉASTE

18H00Mr Kaplan

19H00La Tierra y la sombreHistoria oficial

20H00A CIAMBRAA CIAMBRAUNE VIE VIOLENTEMon ami Machuca

20H30A CIAMBRA

21H00En el nombre de la hijaEl secreto de sus ojos

CONDUCTA
(Chala, une enfance cubaine)
De Ernesto Daranas
Avec Armando Valdes Freire, Alina Rodriguez, Silvia Aguila
Fiction, Cuba, 2014, 1h48, v.o. s-t fr., 12/14


Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d'amour, il prend soin d'elle et assume le foyer. Il rapporte de l'argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni...

«Récit fluide, personnages attachants: jamais ce film chaleureux ne cède aux pesanteurs du didactisme. Il livre à travers la fiction un témoignage touchant, remarquable de justesse, sur un pays à la charnière de son histoire» (La Croix).

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

MR KAPLAN
De Álvaro Brechner
Avec Héctor Noguera, Néstor Guzzini, Rolf Becker
Fiction, Uruguay, 2014, 1h38, v.o. s-t fr., 16/16


Jacobo Kaplan, septuagénaire, a l'impression d'avoir raté sa vie. Juif, il a du fuir l'Allemagne nazie lorsqu'il était enfant. Son père, avant de partir, lui avait rappelé ô combien il était exceptionnel: à 76 ans, Jacobo se rend compte qu'il n'a rien fait de mémorable pour l'humanité. Alors, lorsqu'il découvre aux infos qu'un nazi se trouve clandestinement en Amazonie et lorsque sa petite-fille lui dit qu'un allemand, surnommé «el nazi» tient une guinguette en bord de plage, pour Jacobo, les comptes sont faits: il décide de le kidnapper pour le faire répondre de ses crimes en Israël.

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

LA TIERRA Y LA SOMBRA
(La Terre et l'Ombre)
De César Acevedo
Avec Haimer Leal, Hilda Ruiz, Edison Raigosa
Fiction, Colombie, 2015, 1h37, v.o. s-t fr., 16/16)


Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, où vivent encore celle qui fut sa femme, sa belle-fille et son petit-fils. Il découvre un paysage apocalyptique. Le foyer est cerné par d'immenses plantations de cannes à sucre dont l'exploitation provoque une pluie de cendres continue. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.

Un premier long-métrage impressionnant, lauréat de la Caméra d'or à Cannes en 2015, prix récompensant le meilleur premier film toutes sections confondues.
«Un drame familial et social prenant, subtil, magistralement construit, filmé et interprété par des comédiens essentiellement non-professionnels. Le coup de maître d'un cinéaste à suivre» (Les Fiches du Cinéma).

Cannes 2015, Semaine de la Critique et Prix du meilleur premier film

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

HISTORIA OFICIAL
(L'histoire officielle)
De Luis Puenzo
Avec Norma Aleandro, Héctor Alterio, Hugo Arana
Fiction, Argentine, 1985, 1h52, v.o. s-t fr., 14/14


1983 - Alicia, professeur d'histoire dans un lycée de Buenos Aires, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu'ils ont adoptée. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, elle a toujours accepté "la version officielle" jusqu'au jour où le régime s'effondre. L'énorme mensonge se fissure, et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait être la fille d'un "disparu". Débute alors un inexorable voyage à la recherche de la vérité, une quête dans laquelle Alicia pourrait bien tout perdre.

Cannes 1985, Compétition internationale - Prix de la meilleure actrice / Oscar 1986 du Meilleur film étranger / Golden Globes 1986, Prix du meilleur film étranger

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

MON AMI MACHUCA
De Andrés Wood
Avec Ariel Mateluna, Manuela Martelli, Aline Küppenheim
Fiction, Chili, 2003, 2h, v.o. s-t fr., 12/12

Chili 1973. Deux enfants âgés de 11 ans, l'un Gonzalo Infante, timide, issu d'une famille aisée, réside dans les beaux quartiers, l'autre Pedro Machuca, fils de paysans survit dans un bidonville. Ces deux garçons que tout oppose vont se rencontrer sur les bancs de l'école grâce à l'initiative idéaliste du Père Mac Enroe: intégrer au collège catholique très huppé de Santiago des enfants de milieu défavorisé. Le but: apprendre à tous respect et tolérance alors que le climat politique et social se détériore dans le pays. Parmi les parents des enfants certains approuvent, d'autres crient au scandale. De cette ambiance turbulente naît une amitié profonde entre deux garçons qui partagent un premier amour, des rêves de justice et un instinct de rébellion. Ensemble, ils seront les témoins impuissants du coup d¹état sanglant qui signe la fin de l'époque d'Allende.
«C'est poignant, fort, réaliste. La critique du monde adulte vue à travers le regard d'un enfant» (Le Figaroscope).

En présence du cinéaste Daniel Wyss

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

EN EL NOMBRE DE LA HIJA
De Tania Hermida
Avec Eva Mayu Mecham Benavides, Markus Mecham Benavides
Fiction, Equateur, 2011, 1h48, v.o. s-t fr., 14/14


Eté 1976. Manuela, 9 ans, et son jeune frère Camilo passent les vacances avec leurs cousins dans la ferme de leurs grands-parents dans la vallée des Andes. Sa grand-mère, catholique et conservatrice insiste pour que Manuela soit baptisée et qu'elle porte le même nom religieux que les autres femmes de la famille avant elle. Mais Manuela refuse, défendant fièrement les idées de son père communiste et athée. Cet évènement changera pour toujours la petite fille et sa relation avec les membres de sa famille...

Rome 2011, Prix du meilleur film

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

EL SECRETO DE SUS OJOS
(Dans ses yeux)
De Juan José Campanella
Avec Ricardo Darín, Soledad Villamil, Pablo Rago
Fiction, Argentine, Espagne, 2010, 2h09, v.o. s-t fr., 14/16


1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

«Campanella a l'art de rendre aimables les personnages qu'il aime. Sans doute parce qu'il en dévoile adroitement les failles, les timidités, les hésitations... On songe à ces mélos hollywoodiens de jadis - de Vincente Minnelli à Sydney Pollack - où la finesse psychologique s'alliait à un brio discret...» (Télérama).
«Dans ses yeux de Juan José Campanella mène avec brio les deux histoires en parallèle. Le spectateur se laisse envoûter par cette histoire d'amour, de vengeance et de justice: notions humaines, donc imparfaites... Du grand cinéma» (Metro).

Oscar 2010 du meilleur film étranger

Projection organisée en collaboration avec Inecla

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 16mardi 17mercredi 18jeudi 19vendredi 20samedi 21dimanche 22

16H00A CIAMBRA

16H30KISS & CRY

18H00A CIAMBRA

18H30UNE VIE VIOLENTE

19H00UNE VIE VIOLENTE

20H00A CIAMBRAL'INCLINAISON DES CHAPEAUXUNE VIE VIOLENTEA CIAMBRA

20H30KISS & CRYUNE VIE VIOLENTE

21H00A CIAMBRA

lundi 23mardi 24mercredi 25jeudi 26vendredi 27samedi 28dimanche 29

10H00Comme les grands: Fantastic mr Fox

15H00P'TITS CINÉPHILES: MR CHAT ET LES SHAMMIES

16H30UNE VIE VIOLENTEKISS & CRY

18H00A CIAMBRA

18H30KISS & CRY

19H00UNE VIE VIOLENTE

20H00KISS & CRYA CIAMBRAL'INCLINAISON DES CHAPEAUXUNE VIE VIOLENTE

20H30A CIAMBRAUNE VIE VIOLENTE

21H00A CIAMBRA

AU CINÉ COMME LES GRANDS

Un samedi matin par mois, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Toutes les séances sont présentées par une médiatrice culturelle qui accompagne les enfants du vestiaire au goûter et discute avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations et le classique du cinéma, «Au ciné comme les grands» est le rendez-vous pour tous les enfants!

Samedi 28 octobre à 10h

FANTASTIC MR FOX I Dès 8 ans
De Wes Anderson
Animation, Etats-Unis, 2010, 1h28, en français, 8/10 ans

M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures...
«Fantastic Mr Fox est un film rempli de trouvailles, d'humour corrosif et de joutes verbales. Il transpire la créativité d'un génie» (Brazil). «Attention, bonheur! Beau, drôle et pétaradant, ce film d'animation fourmille de trouvailles visuelles et de dialogues savoureux» (Le Parisien).

Ouverture des portes: 9h30, Projection: 10h
Tarif unique: 10.- (goûter compris).

Séances conçues pour les enfants (mais les parents et accompagnants sont les bienvenus). Les enfants sont encadrés par l'équipe du Cinéma CityClub
et sont sous sa responsabilité du début à la fin du film (fermeture du cinéma 1h après la projection).

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 30mardi 31

20H00A CIAMBRAL'INCLINAISON DES CHAPEAUX







réalisation: atelierk &
réseau de compétences