Quinzaines de l'année:
 



Février


jeudi 01vendredi 02samedi 03dimanche 04

10H30Comme les grands: courts-métrages dès 8 ans

14H30Ciné-seniors: Ôtez-moi d'un doute

16H30L'INTRUSA

18H00Frost

18H30I AM NOT A WITCH

19H00L'Intrusa

20H00I AM NOT A WITCH

20H30JUPITER'S MOONJUPITER'S MOON

21H00Jupiter's Moon

AU CINÉ COMME LES GRANDS

Un dimanche matin par mois à 10h30, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Toutes les séances sont présentées par des médiateurs culturels qui accompagnent les enfants du vestiaire au goûter et discutent avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations et le classique du cinéma, «Au Ciné comme les grands» est le rendez-vous pour tous les enfants!

DIMANCHE 4 FÉVRIER À 10H30
FABLES ANIMALISTES I Dès 8 ans
Réalisateurs divers, 1h10, sans dialogue et avec sous-titres français

Un programme de sept courts-métrages proposés par le Petit Black Movie, une section du festival genevois spécialement conçu pour les enfants.
L'animalisme est un mouvement qui défend l'idée que les animaux sont des êtres dotés de sensibilité et dignes de considération de la part des humains. Cette sélection de films engagée et extravagante apporte sa pierre à l'édifice en mettant en scène un bestiaire aussi délirant que téméraire qui se démène comme un beau diable face à la cruauté et à l'insouciance des hommes.

Infos pratiques
Ouverture des portes: 10h, Projection: 10h30
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant)
Séances conçues pour les enfants qui peuvent venir seuls (encadrement assuré par le cinéma du début à la fin des projections) ou accompagnés de leurs proches.

> Achat de billets en ligne
> Tout le programme "Au Ciné comme les grands" jusqu'en mai

CINÉ-SENIORS

Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, en collaboration avec l'association Pro Senectute Vaud.

VENDREDI 2 FÉVRIER À 14H30
OTEZ-MOI D'UN DOUTE
De Carine Tardieu
Avec François Damiens, Cécile de France, Guy Marchand
Fiction, France, Belge, 2017, 1h40, en français, 6/12

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu'il apprend que son père n'est pas son père. Malgré toute la tendresse qu'il éprouve pour l'homme qui l'a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d'affection. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l'insaisissable Anna, qu'il entreprend de séduire...

Infos pratiques
Ouverture des portes: 14h
Projection: 14h30
Tarif: 10.- (collation comprise)

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

L'INTRUSA
De Leonardo Di Constanzo
Avec Raffaella Giordano, Valentina Vannino, Martina Abbate
Fiction, Italie, Suisse, 2017, 1h35, v.o. s-t fr., 16/16


Banlieue de Naples. Giovanna dirige bénévolement un centre d'accueil pour enfants dans un quartier populaire, véritable rempart contre la mainmise de la mafia. Un jour, la jeune Maria, épouse d'un criminel de la Camorra en fuite, vient s'installer avec ses deux enfants dans un baraquement du centre avec l'accord de Giovanna. L'hospitalité qui lui est accordée met la communauté en émoi. Au pied du mur, Giovanna va devoir faire un choix qui pourrait remettre en cause le sens même de son travail...

Après plusieurs documentaires et le film multiprimé L'Intervallo en 2012 - déjà consacré à la mafia napolitaine -, le cinéaste napolitain réalise un nouveau film engagé, qui suit le combat d'une assistante sociale aux prises avec la mafia. Une fiction très documentée, écrite à partir de longues recherches et entretiens menés dans des associations de quartier.
«C'est à un cas d'école sur les limites de l'utopie, à un vrai dilemme moral incarné que nous confronte ce film sensible et intelligent» (Le Monde).

Cannes 2017, Quinzaine des réalisateurs / Munich 2017, Compétition

AVANT-PREMIÈRE EN PRÉSENCE DU CINÉASTE
MERCREDI 31 JANVIER A 20H

Les projections en février
Vendredi 2 - 19h
Dimanche 4 - 16h30
Vendredi 9 - 21h
Dimanche 11 - 21h
Lundi 12 - 20h
Vendredi 16 - 19h
Dimanche 18 - 20h30
Vendredi 23 - 21h
Dimanche 25 - 16h30
Mercredi 28 - 20h

Leonardo Di Constanzo
Né à Ischia, Leonardo Di Costanzo vit entre Naples et Paris, où il enseigne aux Ateliers Varan. Après plusieurs documentaires, dont A Scuola (2003), qui suivait un enseignant travaillant dans une banlieue défavorisée, Odessa (2006) ou Cadenza d'inganno (2011) et la réalisation d'un épisode du film collectif Les Ponts de Sarajevo (2014), il réalise son premier long-métrage de fiction en 2012, L'Intervallo, primé à de multiples reprises dans les festivals de cinéma et aux Prix du cinéma italien. L'Intrusa, toujours filmé dans la région napolitaine, est son deuxième long-métrage de fiction, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

FROST
De Sharunas Bartas
Avec Andrzej Chyra, Mantas Janciauskas, Vanessa Paradis
Fiction, Lituanie, 2017, 2h, v.o. s-t fr., 16/16


Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d'aide humanitaire depuis Villnius jusqu'en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris de combats. En s'approchant de la ligne de front, ils se découvrent l'un l'autre et appréhendent peu à peu la vie en temps de guerre...

Le neuvième film du cinéaste lituanien, considéré par Libération comme «l'homme le plus triste d'Europe » ou comme le «prince de la mélancolie fatale» par Le Monde. Il offre avec Frost un film glacial sur les routes de l'Ukraine en guerre, avec tout l'humanisme qui le caractérise et son esthétique si singulière.
«Bientôt trente ans que cette oeuvre confidentielle, d'une admirable beauté formelle et d'une douleur sans fond, fait vivre cette couleur rare, ce blanc tremblant de la ténuité des choses et des êtres, sous le grand chapiteau du cinéma mondial» (Le Monde).

Cannes 2017, Quinzaine des réalisateurs / Candidat aux Oscars 2018 pour la Lituanie / Odessa 2017, Compétition

Les projections en février
Samedi 3 - 18h
Jeudi 8 - 20h
Samedi 10 - 18h
Dimanche 11 - 16h30
Vendredi 16 - 21h
Samedi 17 - 18h30
Dimanche 18 - 16h
Mardi 20 - 20h
Dimanche 25 - 21h

Sharunas Bartas
Né en 1964 à Siauliau, en Lituanie, Sharunas Bartas est diplômé de l'école de cinéma VGIK à Moscou. En 1989, il fonde le premier studio indépendant de Lituanie, Studija Kinema. Dès ses débuts, il rencontre un grand succès critique. À travers des films tels que Three Days, Corridor, Little of Us, Peace to Us in Our Dreams, il a mis en place une esthétique exceptionnellement délicate qu'il continue d'explorer dans Frost, son neuvième long métrage. Le Centre Pompidou lui a consacré une rétrospective en février 2016.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

I AM NOT A WITCH
De Rungano Nyoni
Avec Margaret Mulubwa, Henry B. J. Phiri, Nancy Mulilo
Fiction, Zambie, France, 1h34, v.o. s-t fr., 16/16


Shula, 9 ans, est accusée de sorcellerie par les habitants de son village et est envoyée dans un camp de sorcières. Entourée de femmes bienveillantes, condamnées comme elle par la superstition des hommes, la fillette se croit frappée d'un sortilège: si elle s'enfuit, elle sera maudite et se transformera en chèvre... Mais la petite Shula préfèrera-t-elle vivre prisonnière comme une sorcière ou libre comme une chèvre?

Librement inspiré du conte La Chèvre de Monsieur Seguin d'Alphonse Daudet, I Am Not a Witch a été une véritable révélation lors du dernier Festival de Cannes, remarqué par sa liberté de récit et par le jeu époustouflant de la petite Margaret Mulubwa. Le premier long-métrage de la cinéaste d'origine zambienne, déjà lauréate de plusieurs prix et d'une nomination aux Oscars avec ses courts-métrages.
«L'on se dit qu'on tient en Rungano Nyoni, sous le signe de l'élégance graphique et de l'humour fin, une belle promesse de cinéma. Son film, tourné avec des non-professionnels, est un conte moderne sur une croyance ancienne, tout son intérêt venant de là, de cette manière incisive et tendre à la fois d'aborder un système dont on s'est émancipé, sans pour autant cesser de s'y référer et de le critiquer» (Le Monde).

Cannes 2017, Quinzaine des réalisateurs / Toronto 2017, Section Discovery - Film de clôture / Sunance 2018, Sélection / Black Movie 2018, Sélection

Les projections en février
Jeudi 1 - 20h
Dimanche 4 - 18h30
Mardi 6 - 20h
Vendredi 9 - 19h
Samedi 10 - 16h30
Mercredi 14 - 20h
Samedi 17 - 21h
Dimanche 18 - 18h30
Mercredi 21 - 20h
Vendredi 23 - 19h
Lundi 26 - 20h

Les projections en mars
Samedi 3 - 18h30
Lundi 5 - 20h
Vendredi 9 - 19h
Samedi 11 - 18h30
Jeudi 15 - 20h

Rungano Nyoni
Née en Zambie, Rungano Nyoni a grandi au Pays de Galles et vit au Portugal. Elle est diplômée de l'Université de Birmingham et a suivi une formation d'actrice à l'University of Arts de Londres. En 2010, elle réalise son premier court-métrage, The List, et remporte un BAFTA. Puis, son court-métrage Mwansa The Great est sélectionné dans plus de 100 festivals et remporte plus de 20 prix. Elle co-écrit ensuite le court-métrage The Mass of Men qui remporte le Léopard d'Or à Locarno en 2012. Son dernier court-métrage, Listen, qu'elle co-réalise dans le cadre du programme «Nordic Factory» de la Quinzaine des réalisateurs, remporte notamment un prix à Tribeca et est nommé aux Oscars. I Am Not a Witch est son premier long-métrage; développé au sein de la Résidence de la Cinéfondation, le film est en sélection à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2017 et fait la clôture de la section Discovery du Festival de Toronto 2017.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

JUPITER'S MOON
De Kornél Mundruczó
Avec Merab Ninidze, Zsombor Jéger, György Cserhalmi
Fiction, Hongrie, 2017, 2h03, v.o. s-t fr., 16/16


Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent...

Présenté en compétition internationale à Cannes, Jupiter's Moon est le sixième film de Kornél Mundruczó, déjà à l'honneur du festival cannois avec ses précédents films (dont White Dog en 2014, Prix Un Certain Regard) et du Festival de Locarno avec son premier long-métrage, Pleasant Days (Léopard d'argent). Avec audace, il réalise ici un film allégorique puissant et techniquement bluffant, fait de plans séquences et de moments de grâce.
«Il faut saluer le courage politique de Kornél Mundruczó, artiste en résistance dans un pays dirigé par le gouvernement le plus xénophobe, le plus réactionnaire d'Europe» (Télérama). «Jupiter's Moon est une oeuvre dense et perçante sur les réalités sombres de l'Europe contemporaine et confirme l'indéniable talent de mise en scène de Kornél Mundruczó» (Bande à part).

Festival de Cannes, Compétition internationale / Sitges 2017, Prix du meilleur film / Austin 2017, Prix du meilleur réalisateur / L'Etrange Festival 2017, Prix du meilleur film

Les projections en février
Vendredi 2 - 21h
Samedi 3 - 20h30
Dimanche 4 - 20h30
Lundi 5 - 20h
Samedi 10 - 20h30
Dimanche 11 - 19h
Mardi 13 - 20h
Jeudi 15 - 20h
Samedi 17 - 16h
Lundi 19 - 20h
Jeudi 22 - 20h
Dimanche 25 - 18h30
Mardi 27 - 20h

Kornél Mundruczó
Né en 1975 à Gödöllo (Hongrie), Kornél Mundruczó est réalisateur et metteur en scène, fondateur de Proton Cinéma et Proton Théâtre. Jupiter's Moon est son sixième long-métrage, après Pleasant Days en 2002 (Léopard d'argent à Locarno), Johanna en 2005 (Cannes - Un Certain Regard), Delta en 2008 (Cannes, compétition), Tender Son en 2010 (Cannes, compétition) et White Dog en 2014 (Cannes, Prix Un Certain Regard).

> Voir la bande-annone
> Achat de billets en ligne

lundi 05mardi 06jeudi 08vendredi 09samedi 10dimanche 11

15H00P'TITS CINéPHILES - COURTS-MéTRAGES DèS 4 ANS

16H30I AM NOT A WITCHFROST

18H00FROST

19H00I AM NOT A WITCHJUPITER'S MOON

20H00JUPITER'S MOONI AM NOT A WITCHFROST

20H30JUPITER'S MOON

21H00L'INTRUSAL'INTRUSA

LES P'TITS CINÉPHILES

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout-petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub!

DIMANCHE 11 ET 25 FÉVRIER À 15H
CIEL, ÉTOILES ET MONDES MERVEILLEUX I Dès 4 ans
Un programme de sept courts-métrages proposés par le Petit Black Movie, une section du festival genevois spécialement conçu pour les enfants.
Qu'est-ce qui s'envole dans le ciel après avoir trop mangé? Qui dérobe les étoiles pour faire chanter les nuages? Et qui nous gratifie d'un concerto de vents et de déglutitions au beau milieu d'une planète haute en couleurs? Ce sont les vaillants et flamboyants personnages qui parcourent cet éblouissant programme!

Infos pratiques
Durée totale: 48', en français, âge: 0/6 ans
Ouverture des portes: 14h30
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert

> Achat de billets en ligne (25 février)
> Tout le programme des "P'tits cinéphiles" jusqu'à mai

lundi 12mardi 13mercredi 14jeudi 15vendredi 16samedi 17dimanche 18

16H00JUPITER'S MOONFROST

18H30FROSTI AM NOT A WITCH

19H00L'INTRUSA

20H00L'INTRUSAJUPITER'S MOONI AM NOT A WITCHJUPITER'S MOON

20H30L'INTRUSA

21H00FROSTI AM NOT A WITCH

lundi 19mardi 20mercredi 21jeudi 22vendredi 23samedi 24dimanche 25

15H00P'TITS CINÉPHILES - COURTS-MÉTRAGES DÈS 4 ANS

16H30L'INTRUSA

18H30Film et concert "Ode à la Caraïbe"JUPITER'S MOON

19H00I AM NOT A WITCH

20H00JUPITER'S MOONFROSTI AM NOT A WITCHJUPITER'S MOON

21H00L'INTRUSAFROST

SAMEDI 24 FÉVRIER
Soirée film et concert
Ode à la Caraïbe
Concert d'Anthony Joseph (UK)
précédé du film Ultimos dias en la Habana de Fernando Pérez


Le CityClub accueille l'un des plus beaux groupes du moment, celui d'Anthony Joseph, roi du spoken word, précédé du film Ultimos dias en la Habana du réalisateur cubain Fernando Pérez.

20H30: ANTHONY JOSEPH (UK) EN CONCERT
Porté depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l'archipel, Anthony Joseph est un conteur d'histoire merveilleux. Originaire de Trinidad, il revient à ses racines avec une formation d'une force créatrice hors du commun, dont les rythmes et sonorités retentissent de Kingston aux Abymes, de Port-au-Prince à la Havane. Son dernier album « Kumaka » est un vrai brassage musical qui vise à réunir ces îles. Sur scène, c'est un alliage riche, doté d'une puissante session de cuivres - dont certains membres ont soufflés aux côtés des Heliocentrics, Magma ou encore Salif Keita -, soutenu par un maître du steelpan, ce tambour d'acier aux sonorités métalliques, typique de Trinidad. Déflagrations dansantes ou lentes progressions harmoniques, voodoo funk incandescent ou furia rythmique, toute la beauté des sons d'une diaspora Caribéenne dans un all stars absolument merveilleux.

PRÉCÉDÉ À 18H30 DU FILM ULTIMOS DIAS EN LA HABANA DE FERNANDO PÉREZ
(Fiction, Cuba, 2016, 93') - Un film tragicomique sur le thème de l'amitié dans une ville sur le point de connaître des changements majeurs. Les personnages principaux sont deux amis et voisins quarantenaires vivant dans le quartier de Centro Habana: Miguel, un plongeur de restaurant qui rêve de s'installer à New York mais dont le visa n'arrive pas, et Diego, un homosexuel séropositif qui, armé de ses rêves et de sa gaieté, lutte pour continuer à profiter de chaque instant, depuis sa couche misérable, dans sa chambrette. Ce duo improbable est entouré de personnages en tous genres.

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 18h
Projection: 18h30
Concert: 20h30
Tarifs: 30.- / 25.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place

> Le site d'Anthony Joseph
> Achat de billets en ligne

lundi 26mardi 27mercredi 28

20H00I AM NOT A WITCHJUPITER'S MOONL'INTRUSA







réalisation: atelierk &
réseau de compétences