Quinzaines de l'année:
 



MAI


mardi 01mercredi 02jeudi 03vendredi 04samedi 05dimanche 06

10H30Comme les grands: fANTASIA - DèS 6 ANS

14H30Ciné-Seniors: L'échappée belle

15H00P'TITS CINéPHILES - DèS 2 ANS

16H00La Particule humaine

16H30LES BONNES MANIÈRES

18H30Un jour dans la vie de Billy Lynn

19H30MILLA

20H00Les bonnes manièresLa Particule humaineMILLALes bonnes manières

21H00MILLA

AU CINÉ COMME LES GRANDS

Un dimanche matin par mois à 10h30, le Cinéma CityClub propose une projection spéciale pour les enfants de 6 à 12 ans, avec le soutien de la Ville de Pully. Toutes les séances sont présentées par des médiateurs culturels qui accompagnent les enfants du vestiaire au goûter et discutent avec eux de chaque film en leur livrant des clés de lecture enrichissantes. Du documentaire au récit d'initiation, en passant par la plus fine des animations et le classique du cinéma, «Au Ciné comme les grands» est le rendez-vous pour tous les enfants!

DIMANCHE 6 MAI À 10H30 I Spécial Fête de la Danse
FANTASIA I Dès 6 ans
Film collectif
Etats-Unis, 1946, 2h05, en français, 6/10

Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique, de Bach à Stravinsky. Pour leur troisième long-métrage d'animation, les studios Walt Disney réalisent un chef-d'oeuvre d'une poésie et d'une inventivité extraordinaires.
Un film à découvrir absolument sur grand écran, proposé à l'occasion de la Fête de la Danse.

Projection suivie d'un brunch dans le foyer du cinéma
Réservation obligatoire via la billetterie en ligne. Pour les détenteurs d'un pass "Fête de la Danse", réservations par mail à info@cityclubpully.ch

Infos pratiques
Ouverture des portes: 10h, Projection: 10h30
Brunch: 12h
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant)
Tarif Film + brunch: CHF 20.- par personne.
Séances conçues pour les enfants qui peuvent venir seuls (encadrement assuré par le cinéma du début à la fin des projections) ou accompagnés de leurs proches.

> Achat de billets en ligne
> Tout le programme "Au Ciné comme les grands" jusqu'en mai

CINÉ-SENIORS

Un vendredi par mois, le Cinéma CityClub accueille une projection Ciné-seniors l'après-midi, en collaboration avec l'association Pro Senectute Vaud.

VENDREDI 4 MAI À 14H30
L'ÉCHAPPÉE BELLE DE PAOLO VIRZÌ
Fiction, Italie, France, 2017, 1h53, en français, 12/16

Les années ont passé mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus... et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d'émotions.

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 14h
Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.- (collation comprise)

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

LES P'TITS CINÉPHILES

Le Cinéma CityCub fait la part belle aux familles! Des films inédits, adaptés aux tout-petits, de très loin à plus près de chez nous, que ce soit pour s'initier au cinéma, pour faire une pause, pour rêver d'un autre monde ou pour apprendre à raconter. Ne manquez pas les rendez-vous des P'tits cinéphiles au Cinéma CityClub!

DIMANCHE 6 ET 27 MAI À 15H
LES PETITS CANARDS EN PAPIER I Dès 2 ans
Programme de courts-métrages.
Des petits canards qui devront lutter contre un méchant renard ou un gros chat, et un chat et un lapin qui font des bêtises : voilà le programme de cette sublime sélection de trois courts d'animation réalisés par Yu Zheguang au sein des prestigieux Studios d'art de Shanghai. Des trésors qui explorent les habitants de la forêt et du marais, entièrement réalisés en origami.

Infos pratiques
Durée totale: 40', en français, âge: 0/6 ans
Ouverture des portes: 14h30
Tarif: CHF 10.- par spectateur (5.- par enfant dès le deuxième enfant) avec un sirop offert

> Achat de billets en ligne
> Tout le programme des "P'tits cinéphiles" jusqu'à mai

GRAIN (LA PARTICULE HUMAINE)
De Semih Kaplanoglu
Avec Jean-Marc Barr, Ermin Bravo, Grigoriy Bobrygin, Cristina Flutur
Fiction, Turquie, Allemagne, France, Suède, 2017, 2h08, v.o. s-t fr., 16/16


Dans un avenir proche, les récoltes permettant de nourrir les populations de villes ultra-protégées dépendent de semences OGM produites par des conglomérats privés. Mais ces graines ont un dramatique problème de reproduction. Pour tenter de le résoudre le professeur Erol Erin veut retrouver le généticien Cemil Akman, dont la thèse avançait une explication à cette énigme et fut pourtant censurée par les autorités. Pour le rencontrer, Erin devra quitter la ville protectrice pour les Terres Mortes...

Après avoir remonté le temps avec sa trilogie de Yusuf conclue avec Miel, Ours d'or à Berlin en 2010, le cinéaste turc Semih Kaplanoglu s'aventure cette fois-ci dans le futur. Il signe une oeuvre contemplative sublime et intelligente, qui n'est pas sans rappeler Stalker d'Andreï Tarkovski.
«Le film se base sur une histoire qui se déroule dans un futur indéterminé, une époque ou l'homme essaie de trouver un moyen de vivre malgré une série de guerres incessantes, de désastres environnementaux provoqués par les changements climatiques, des barrières mortelles érigées pour repousser les réfugiés et le chaos engendré par des semences génétiquement modifiées» (Semih Kaplanoglu).

Tokyo 2017, Prix du meilleur film / Sarajevo 2017, Compétition internationale

Les projections en mai
Mecredi 2 - 20h
Samedi 5 - 16h
MA 8 - 20h
Vendredi 11 - 20h
Samedi 12 - 20h
Dimanche 13 - 16h
Mercredi 16 - 20h
Dimanche 20 - 18h30
Lundi 21 - 20h
Vendredi 25 - 20h
Samedi 26 - 16h
Lundi 28 - 20h

Semih Kaplanoglu
Né en 1983 à Izmir en Turquie, Semih Kaplanoglu est l'un des auteurs-réalisateurs et producteurs les plus importants du cinéma contemporain turc. Il rédige de nombreux articles sur l'art et le cinéma dans la presse internationale avant de réaliser ses premiers films, Away from home en 2001 et Angel's fall en 2004, montrés dans des festivals internationaux. Son troisième film, Egg (Yumurta) en 2007 le révèle sur la scène internationale avec une première mondiale à la Quinzaine de Réalisateurs à Cannes. Il ouvre sa trilogie de Yusuf composée ensuite de Milk (Sut) en 2008, présenté à la Mostra de Venise, puis de Miel (Bal) en 2010 qui remporte l'Ours d'or à Berlin. La Particule humaine (Grain) reçoit le Grand Prix au Festival international du film de Tokyo en 2017.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

LES BONNES MANIÈRES (AS BOAS MANEIRAS)
De Juliana Rojas et Marco Dutra
Avec Isabél Zuaa, Marjorie Estiano, Miguel Lobo
Fiction, Brésil, France, 2017, 2h15, v.o. s-t fr., 16/16


Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme...

Après Aquarius de Kleber Mendonça Filho qui avait fait sensation l'année passée, une nouvelle perle venue du Brésil, réalisée par deux cinéastes de talent, Juliana Rojas et Marco Dutra, habitués des films de genre. Ils signent un film époustouflant, revisitant le mythe du loup-garou et mêlant les genres, très remarqué dans les festivals internationaux.
«Inventivité, surprises, maîtrise, Les Bonnes Manières ne ressemble à rien de ce que l'on a vu récemment» (Les Inrockuptibles).
«Un conte de fées, un film d'horreur, une romance, une comédie musicale et une parabole sociale en un seul film. Une flamboyante réussite» (FilmDeCulte).

Locarno 2017, Prix spéciale du Jury / L'Etrange Festival 2017, Prix du public / Sitges 2017, Prix de la meilleure actrice / Gerardmer 2017, Meilleur film

Les projections en mai
Mardi 1 - 20h
Vendredi 4 - 20h
Dimanche 6 - 16h30
Lundi 7 - 20h
Jeudi 10 - 20h
Dimanche 13 - 18h30
Mardi 15 - 20h
Dimanche 20 - 21h
Mardi 22 - 20h
Samedi 26 - 18h30
Dimanche 27 - 16h30
Mercredi 30 - 20h

Juliana Rojas et Marco Dutra
Juliana Rojas et Marco Dutra ont fait leurs études de cinéma à l'Université de Sao Paolo. Ils ont d'abord collaboré sur des courts-métrages dont Le Drap blanc (Cinéfondation, Festival de Cannes 2005) et Un Rameau (Prix Découverte de la Semaine de la Critique de Cannes 2007). Leur premier long-métrage, Travailler fatigue, a été présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2011 et a été primé à Sitges la même année. Juliana a ensuite réalisé la comédie musicale de genre, Sinfonia da Necrópole, tout en travaillant comme auteur pour des séries (dont la saison 2 de 3 % sur Netflix). De son côté, Marco a enchaîné avec le film d'horreur Quando Eu Era Vivo (2014) présenté aux festivals de Rome et de Pékin, puis le thriller A Voz do Silencio (2016). Il travaille actuellement sur la postproduction de la série HBO, El Hipnotizador.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN (BILLY LYNN'S LONG HALFTIME WALK)
De Ang Lee
Avec Joe Alwyn, Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Vin Diesel
Fiction, Etats-Unis, 2017, 1h53, v.o. s-t fr., 16/16


En 2005, Billy Lynn, un jeune Texan de 19 ans, fait partie d'un régiment d'infanterie en Irak victime d'une violente attaque. Ayant survécu à l'altercation, il est érigé en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. Et c'est avec ce statut qu'ils sont rapatriés aux Etats-Unis par l'administration Bush, qui désire les voir parader au pays... avant de retourner au front.

Resté inédit en Suisse, le dernier film du cinéaste oscarisé Ang Lee (The Life of Pi, Brokeback Mountain, Tigre et Dragon) est à voir en mai au CityClub: des séances de rattrapage pour ce chef-d'oeuvre figurant dans tous les classements des meilleurs films de l'année passée. Un film mordant à la mise en scène virtuose, dressant un portrait sans concession des Etats-Unis et porté par un florilège d'acteurs surprenant - à la fois des révélations (Joe Alwyn) et des «tenors» (Kristen Stewart, Vin Diesel, Steve Martin ou Beyoncé).
«Quoi qu'il arrive, même à supposer que ce film soit bientôt recouvert par le réel sans leçon des guerres en cours ou par les avancées sans souvenir de Hollywood, il y aura un avant et un après Billy Lynn - moins dans l'histoire technique du cinéma que dans les vies de ceux qui l'auront vu» (Libération).

Les projections en mai
Samedi 5 - 18h30
Mercredi 9 - 20h
Vendredi 18 - 20h
Jeudi 24 - 20h
Dimanche 27 - 19h

Ang Lee
Ang Lee est un réalisateur, producteur et scénariste taïwanais, travaillant aujourd'hui essentiellement aux Etats-Unis. Connu pour la diversité des genres qu'il aborde et sa capacité à changer de style, Ang Lee a réalisé des films à grand spectacle, des fresques historiques et des oeuvres intimistes. Figure majeure du cinéma contemporain, il est lauréat de trois Oscars: deux du meilleur réalisateur (en 2006 pour Brokeback Mountain et en 2013 pour Life of Pi) et un pour le meilleur film étranger (en 2001 pour Tigre et Dragon). Il a également reçu deux Lions d'or à Venise (Brokeback Mountain et Lust, caution en 2007) et deux Ours d'or à Berlin (pour Garçon d'honneur en 1993 et Raison et sentiments en 1996).

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

MILLA
De Valérie Massadian
Avec Severine Jonckeere, Luc Chessel, Ethan Jonckeere
Fiction, France, Portugal, 2017, 2h08, en français, 16/16


Milla 17 ans, et Leo à peine plus, trouvent refuge dans une petite ville au bord de la Manche. L'amour à vivre, la vie à inventer. La vie à tenir, coûte que coûte et malgré tout...

Déjà lauréate du Léopard du meilleur premier film avec son remarqué Nana, Valérie Massadian est repartie du dernier festival de Locarno avec deux prix pour ce deuxième long-métrage. Une oeuvre délicate, portée par une actrice extraordinaire, Severine Jonckeere, dont c'est le premier rôle au cinéma.
«Milla est un petit miracle. Il n'y a pas dans ce film un seul plan qui paraisse insensé, bancal, inutile, improvisé. Le film dégage cette impression rare d'avoir été pensé du début à la fin, que son auteur y a mis tout son coeur, son énergie. Et qu'en même temps, ce contrôle de la mise en scène n'étouffe rien de la vie» (Les Inrockuptibles).

DocLisboa 2017, Prix du meilleur film / Locarno 2017, Prix spécial du Jury «Cinéastes du Présent» et Audientia Award / Entrevues 2017, Prix du meilleur film

Les projections en mai
Jeudi 3 - 20h
Samedi 5 - 21h
Dimanche 6 - 19h30
Samedi 12 - 16h30
Dimanche 13 - 21h
Lundi 14 - 20h
Jeudi 17 - 20h, en présence de la cinéaste
Dimanche 20 - 16h
Mercredi 23 - 20h
Samedi 26 - 21h

EN PRÉSENCE DE LA CINÉASTE LE JEUDI 17 MAI À 20H

Valérie Massadian
Valérie Massadian a eu plusieurs vies avant d'aborder, en autodidacte, le cinéma: elle travaille notamment à Radio Nova, a été mannequin à Tokyo, photographe et garagiste de vieilles motos à New York, organisatrice de concerts rap en France ou encore éditrice auprès de la photographe Nan Goldin. Le cinéma prend ensuite de plus en plus de place: travaillant d'abord sur des tournages, elle écrit, met en scène et monte son premier long-métrage, Nana, en 2011, un conte dont le rôle-titre est tenu par une fille de 4 ans, Kélyna Lecomte. Pour le produire, elle fonde la société de production Gaïjin, et réalisera ensuite plusieurs courts-métrages. Milla est son deuxième long-métrage, présenté dans de nombreux festivals. Son travail se concentre sur des personnages féminins. Nourris des relations construites dans le temps avec chaque protagoniste, ses films se jouent des frontières de la fiction, pour en redessiner d'autres qui leur sont propres.

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne

lundi 07mardi 08mercredi 09jeudi 10vendredi 11samedi 12dimanche 13

16H00LA PARTICULE HUMAINE

16H30MILLA

18H30LES BONNES MANIÈRES

20H00LES BONNES MANIÈRESLA PARTICULE HUMAINEUn jour dans la vie de Billy LynnLES BONNES MANIÈRESLA PARTICULE HUMAINELA PARTICULE HUMAINE

21H00MILLA

lundi 14mardi 15mercredi 16jeudi 17vendredi 18samedi 19dimanche 20

16H00MILLA

18H30LA PARTICULE HUMAINE

19H00Film et concert "Touareg"

20H00MILLALES BONNES MANIÈRESLA PARTICULE HUMAINEMILLA, en prés. de la cinéasteUn jour dans la vie de Billy Lynn

21H00LES BONNES MANIÈRES

SAMEDI 19 MAI À 19H
SOIRÉE FILM ET CONCERT «TOUAREG»
Concert du groupe Les Filles de Illighadad (NER), précédé du film Timbuktu d'Abderrahmane Sissako


Le CityClub est ravi d'accueillir le folklore électrique des Filles de Illighadad, venues du Niger, et leurs perles musicales tout récemment parvenues jusqu'à nous. Un concert précédé du splendide Timbuktu d'Abderrahmane Sissako, une fable cinématographique contre l'extrémisme religieux, qui raconte une tranche de vie d'une famille saharienne.

21H: LES FILLES DE ILLIGHADAD (NER) EN CONCERT
Depuis un peu plus d'une année, Les Filles de Illighadad qui n'avaient préalablement jamais quitté leur désert du Niger, tournent en Europe et voient leur succès grandir. Fatou, guitariste et figure centrale du groupe, est une exception dans son genre. Toutes mêlent avec sensibilité percussions traditionnelles et guitares électriques, font embrasser la modernité au folklore ancestral de leur village, en s'appuyant sur les bases musicales traditionnelles du tendé et du takamba. Hypnotiques, entraînant, authentique, ce trio polyphonique dont les voix résonnent et s'entremêlent est d'un charme époustouflant. Elles viennent au CityClub présenter leur premier album lumineux.

PRÉCÉDÉ À 19H DU FILM TIMBUKTU D'ABDERRAHMANE SISSAKO
(Fiction, France, Mauritanie, 2014, 97') - Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa famille. En ville, les habitants subissent le nouveau régime de terreur des djihadistes. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement un pêcheur qui s'en est pris à sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d'ailleurs...

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 18h30
Film: 19h
Concert: 21h
Tarifs: 28.- / 23.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place.

> Ecouter un extrait
> Achat de billets en ligne

lundi 21mardi 22mercredi 23jeudi 24vendredi 25samedi 26dimanche 27

15H00P'TITS CINÉPHILES - DÈS 2 ANS

16H00LA PARTICULE HUMAINE

16H30LES BONNES MANIÈRES

18H30LES BONNES MANIÈRES

19H00Un jour dans la vie de Billy Lynn

20H00LA PARTICULE HUMAINELES BONNES MANIÈRESMILLAUn jour dans la vie de Billy LynnLA PARTICULE HUMAINE

21H00MILLA

lundi 28mardi 29mercredi 30

20H00LA PARTICULE HUMAINEQuand j'étais cloclo, en prés. du cinéasteLES BONNES MANIÈRES

MARDI 29 MAI À 20H
RENCONTRE CINÉMA / AVANT-PREMIÈRE
Projection du film Quand j'étais Cloclo de Stefano Knuchel en sa présence


Le cinéaste tessinois Stefano Knuchel vient présenter en avant-première son nouveau film, Quand j'étais Cloclo, un documentaire qui revient sur son histoire familiale des plus atypiques. Sortie dans les salles romandes le mercredi 30 mai.

QUAND J'ÉTAIS CLOCLO DE STEFANO KNUCHEL
(Documentaire, Suisse, 2017, 1h32, v.o. s-t fr., 16/16) - Road movie d'une famille en perpétuel déplacement? Home movie d'une famille fantasque? Film d'action sur une famille qui fuit la police? Dans tous les cas un documentaire, car tout ceci est vrai... Stefano Knuchel partage avec nous les souvenirs d'une enfance passée en famille sur les routes de Suisse et d'Europe. Avec ses trois frères et sa soeur, plutôt que d'aller à l'école, il a passé de nombreuses heures sur la banquette arrière de la voiture familiale à fuir huissiers et policiers ou dans les cuisines des night clubs et des bars que son père, arnaqueur sympathique, mais sans scrupules, et sa mère, fan de Claude François et experte en cocktails, ont tenus au Tessin ou ailleurs. Quand j'étais Cloclo est un hymne à la famille et à la liberté...

Stefano Knuchel
Né à Locarno en 1966, Stefano Knuchel parcourt l'Europe avec sa famille durant son enfance. Il étudie la musique, le théâtre et la danse, sans jamais fréquenter l'école obligatoire. Un diplôme au Conservatoire de Fribourg en poche, il travaille à la radio tessinoise Rete 3 en tant que DJ, où il devient aussi responsable des interviews au département culturel. Il travaille dès 1998 à la RSI, où il est auteur et animateur de programmes expérimentaux. En 2004, il fonde la société de production Venus and beyond et réalise son premier documentaire, Nocaut, présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Locarno, suivi en 2009 par Hugo en Afrique, sélectionné à la Mostra de Venise. Depuis 2012, il dirige la Filmmakers Academy du Festival de Locarno, une initiative qui vise à découvrir et soutenir de jeunes réalisateurs talentueux. Stefano Knuchel n'a jamais arrêté de composer de la musique pour le théâtre ou la télévision.

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30
Projection suivie d'une discussion avec le cinéaste: 20h
Tarifs: 15.- / 12.- (réduit) / 10.- (membres CityClub)

> Voir la bande-annonce
> Achat de billets en ligne







réalisation: atelierk &
réseau de compétences