27 décembre


Le P'tit CityClub

15h

Pirouette et le sapin de Noël

DèS 3 ANS

courts-métrages, 1h01, en français, 0/0 ans

Décembre est arrivé: le paysage s’est paré de son manteau blanc et tout le monde est à la fête ! Enfin presque... Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire. Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un pincement au cœur... jusqu’à ce que la magie opère ! Sept histoires qui feront voyager les enfants dans des mondes merveilleux en abordant les thèmes de l’amitié, de l’ouverture à l’autre et de l’esprit de Noël.
CAHIER D'ACTIVITÉS
> Télécharger le cahier d'activités

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programme de septembre à décembre 2021
> Télécharger le programme de janvier à mai 2022

SÉANCE RELAX
Dimanche 19 décembre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


films du mois

18h30

Zahorí

DE MARÍ ALESSANDRINI
Fiction, Suisse, Argentine, Chili, France, 2021, 1h45, v.o. s-t fr., 16/16

La steppe patagonienne est balayée par un vent gris... Mora a 13 ans et désire devenir une "gaucha". Elle remet en question l'école et affirme son identité à ses parents, deux écologistes tessinois qui ont décidé de s'installer dans le désert et dont le rêve d'autonomie devient un cauchemar. Mora s'immergera dans la steppe pour aider son seul ami, Nazareno, un homme mapuche qui a perdu son cheval blanc, Zahorí...
Pour son premier long-métrage, sélectionné à Locarno, la cinéaste suisse d’origine argentine propose un récit initiatique plein de poésie et de magie, porté par une impressionnante Lara Viaena Tortosa qui fait ses premiers pas au cinéma.

BIO CINéASTE
Marí Alessandrini grandit en Patagonie.
Elle commence sa carrière artistique en tant que photographe et artiste de cirque (en tant que comédienne et acrobate) avant de partir en Europe pour étudier le cinéma. En 2010, elle est diplômée de la HEAD-Genève (Haute école d'art et de design de Genève) où elle effectuera encore un Master en Arts Visuels. Elle travaille depuis 2013 en tant que réalisatrice et scénariste. Dans son travail, elle explore souvent son Argentine natale et la steppe de Patagonie. Elle participe à la Résidence Cinéfondation du Festival de Cannes avec son projet de premier long-métrage, Zahorí, qui recevra ensuite le Prix Pardo 2020 "The Films After Tomorrow" du Festival de Locarno en cours de post-production. Zahorí est sélectionné l'année suivante à Locarno, présenté dans la catégorie Cinéastes du présent.

RENCONTRE
En présence de la cinéaste le mardi 30 novembre à 20h

SÉANCE RELAX
Dimanche 19 décembre à 16h30
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux personnes en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité à toutes et tous de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.


films du mois

20h30

Les Magnétiques

de Vincent Maël Cardona
Fiction, France, Allemagne, 2021, 1h38, en français et v.o. s-t fr., 16/16

Début des années 1980.  Après l’euphorie de Mai 68, la désillusion s’est installée. La jeunesse désenchantée vacille devant un avenir où rien n’est promis. Jérôme et Philippe sont deux frères, étouffés par la petite ville de province où ils ont grandi, et qu’ils n’ont jamais quittée. Musique, alcool et fête… À vouloir vivre à bout de souffle, ils en oublient que leur monde est en train de changer.
Rythmé par les sons punk et rock de l’époque, avec notamment Timothée Robart, révélé en 2019 par Vif-Argent de Stéphane Batut, Les Magnétiques est un premier long-métrage impressionnant de maîtrise, présenté et primé à la Quinzaine des Réalisateurs.
«Pour qui était jeune entre 1981 et 1988, Les Magnétiques va sonner comme la séquence nostalgie de leurs plus belles années grâce à des scènes — entre joie pure et mélancolie — de virées en Mobylette, de premiers baisers émouvants, de beuveries arrosées au son des tubes rock et punk de l’époque» (Le Parisien).
«Un film d'une immense richesse pour celles et ceux que le cinéma passionne» (Bande à part).
«Entre nostalgie et rage de vivre, Les Magnétiques se démarque et entre dans la cours des grands. Le réalisateur propose le cinéma et la musique comme un moyen d’appartenir au monde. Un moyen de se reconnaître, de se comprendre, aussi. Un hommage vibrant aux groupes des années 1980, et à cet espace étrange entre le monde qui s’en va et celui qui vient. Magnétique, c’est le mot, tant on en redemande volontiers. Pour un premier long-métrage, c’est tout simplement du génie» (Maze).

RENCONTRE CINÉMA
Mardi 7 décembre à 20h, projection en présence du cinéaste et de l’acteur Thimotée Robart
juillet 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier