L’imaginaire permet bien des choses ! Lorsque l’on s’évade grâce à lui, il nous permet d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher. Grosse colère & fantaisies réunit cinq histoires, entre espiègleries et émotions, qui démontrent que le bonheur découle aussi de notre capacité à rêver et à créer des univers magiques !
Les films projetés:
Vague à l’âme (France / Belgique, 2021, 7’)
– Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.
Grosse colère (France / Belgique, 2022, 7’)
– Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter en lui une chose terrible : la colère...
Les biscuits de Mamy (France / Belgique, 2022, 13’)
– Basile, six ans, vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au revoir, et ses délicieux biscuits lui manquent déjà…
Quand j’avais peur du noir (France / Belgique, 2022, 7’)
– Robert n’aime pas monter se coucher, car il pense qu’il y a des monstres. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre entrouverte, mais cela ne marche pas...
La Trop Petite Cabane (France / Belgique, 2021, 6’)
– Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le p’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane !
Les
séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux
familles avec un enfant qui a des besoins spécifiques: ouvertes à
toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles
donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir
de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour
chacun et chacune.
Toutes les infos sur l'association Relax Culture:
www.relax-culture.ch