25 octobre


Le P'tit CityClub

15h

Nina et le secret du hérisson

DÈS 8 ANS

D’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Animation, France, 2023, 1h17, en français, 8/8 ans

Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure. Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution: et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes? Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien… Sans oublier le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés!
Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, les réalisateurs des formidables Phantom Boy et Une Vie de chat (également projetés au CityClub à leur sortie), réalisent un thriller pour les enfants. Ils créent un récit d’aventure et d’amitié, qui mêle avec brio le polar social et la magie de l’imagination propre à l’enfance.
À noter, la parution aux éditions Syros de l’album tiré du film, écrit et illustré par les deux réalisateurs.

SÉANCE RELAX
Dimanche 15 octobre à 14h30
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2023

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

20h

Passages

D'Ira Sachs
Fiction, France, 2022, 1h32, v.o. s-t fr., 16/16

Tomas est en couple avec Martin depuis quinze ans lorsqu’il rencontre une jeune femme, Agathe, avec qui il entame une liaison. Un triangle amoureux s’ébauche, sans que cela ne pose un problème à Tomas. Mais les rapports entre Martin et Agathe deviennent de plus en plus difficiles.

Présenté à Berlin et à Sundance, Passages est pour Ira Sachs (Keep the Lights On, Love is Strange) l’occasion de poursuivre son exploration des relations homosexuelles. Il y montre avec une authenticité crue les tensions et relations de pouvoir, de désir, entre trois personnages, interprétés avec beaucoup de justesse par Franz Rogowski, Ben Whishawe et Adèle Exarchopoulos.
«Et c’est bien l’instabilité de sa fuite en avant qui rythme le film, transformée en moteur dramaturgique de ses va-et-vient et de ses coups de reins. Toute ébauche de portrait est alors avortée par les enjeux formels de la mise en scène du passage, qui transforment les personnages en forces désirantes.» (Cahiers du Cinéma)
«L’Américain Ira Sachs, admirateur de Pialat, ne cède jamais à l’attendu dans ce précis des douleurs à la douceur empoisonnée engendrées par un narcisse électrique. Chacun (même si Rogowski règne sans conteste) y joue admirablement sa partition.» (L’Obs)

septembre 2024      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier