5 février


Le P'tit CityClub

17h

Camilla Sparksss en concert: Lullabies

TOUT PUBLIC / SUGGÉRÉ DÈS 7 ANS

Lullabies est un spectacle artisanal et multimédia émouvant et mélancolique, fruit de l'imagination de la très créative musicienne helvético-canadienne, Camilla Sparksss. Une performance audiovisuelle qui émerveillera les enfants et replongera les adultes dans l’enfance. En collaboration avec l’Association du Salopard.

Le CONCERT
Les chansons et les histoires de Lullabies, le nouveau projet de Camilla Sparksss, frappent les yeux et le cœur. La musicienne cherche à y raviver la magie de l’enfance, un monde fantastique qui prend vie dans l'obscurité, entre l'éveil et le sommeil. Camilla Sparksss entre pieds nus, sa mise en scène féerique éclaire socles et cadres donnant vie à des images "phénakistoscopiques" ludiques et fantastiques, projetées derrière elle. Au centre se trouve le Mellotron, la racine instrumentale de l’histoire qu’elle nous raconte, celle d’une musicienne qui s’amuse avec toute sorte de trucs et de bidules: un contrôleur, un mixeur vidéo, des platines, des vinyles, un micro et de nombreux effets pour la voix. Camilla Sparksss joue comme avec des jouets, s'amuse et nous emmène dans un drôle de monde de conte de fées, tranquillement et gentiment. Un concert qui se prête autant aux grands doux rêveurs qu’aux enfants.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2023
INFOS PRATIQUES
Portes: 16h30, Durée du concert: environ 1h
Tout public, suggéré dès 7 ans
Tarif unique: 15.- par entrée

vidéo
> Extrait


Concert jeune public

17h

Concert jeune public avec Camilla Sparksss

Lullabies est un spectacle artisanal et multimédia émouvant et mélancolique, fruit de l'imagination de la très créative musicienne helvético-canadienne, Camilla Sparksss. Une performance audiovisuelle qui émerveillera les enfants et replongera les adultes dans l’enfance. En collaboration avec l’Association du Salopard.

Le CONCERT (suggéré dès 7 ans)
Les chansons et les histoires de Lullabies, le nouveau projet de Camilla Sparksss, frappent les yeux et le cœur. La musicienne cherche à y raviver la magie de l’enfance, un monde fantastique qui prend vie dans l'obscurité, entre l'éveil et le sommeil. Camilla Sparksss entre pieds nus, sa mise en scène féerique éclaire socles et cadres donnant vie à des images "phénakistoscopiques" ludiques et fantastiques, projetées derrière elle. Au centre se trouve le Mellotron, la racine instrumentale de l’histoire qu’elle nous raconte, celle d’une musicienne qui s’amuse avec toutes sortes de trucs et de bidules: un contrôleur, un mixeur vidéo, des platines, des vinyles, un micro et de nombreux effets pour la voix. Camilla Sparksss joue comme avec des jouets, s'amuse et nous emmène dans un drôle de monde de conte de fées, tranquillement et gentiment. Un concert qui se prête autant aux grands doux rêveurs qu’aux enfants.

LE P'TIT CITYCLUB
> Découvrir le programme du P'tit CityClub
INFOS PRATIQUES
Portes: 16h30, Durée du concert: environ 1h
Tout public, suggéré dès 7 ans
Tarif unique: 15.- par entrée

vidéo
> Extrait


films du mois

20h

Le Film de mon père

De Jules Guarneri
Documentaire, Suisse, 2022, 1h13, en français, 16/16

«Le Film de mon père est mon premier film. Celui que mon père a toujours rêvé que je fasse. Et c’est peut-être ça le problème…». Jules Guarneri a grandi à Villars, entre un frère et une sœur adoptés, dans un chalet hanté par le fantôme de sa mère décédée lorsqu'il avait vingt ans. Son père y vit encore; solitaire rentier, il lui offre son journal filmé, comprenant plus de vingt heures d'images. Un cadeau dont s’empare le cinéaste pour le faire résonner avec ses propres images.
Pour son premier long-métrage, le cinéaste suisse Jules Guarneri s'empare du journal filmé de son père et livre un regard empathique et réflexif sur sa famille. Sélectionné et primé à Visions du Réel. «Un jour, mon père s’est acheté une caméra et a commencé à se filmer quotidiennement. Son but: me donner ce matériel autobiographique pour que je réalise mon premier film. Le journal intime d’un veuf solitaire, vivant entouré de mon frère et ma sœur adoptés sur la propriété familiale "La Belle Poule". Avant de mourir, il aimerait encore accomplir trois choses: rendre mon grand frère Oskar autonome; se réconcilier avec ma sœur Iwa; et construire un chalet dans le jardin pour que je revienne vivre à leurs côtés. Je filme mon père, son désir de transmission, ma sœur qui lui échappe, mon frère qui tente de se construire. Et moi, au milieu, qui réalise un film comme une étape indispensable pour quitter ma jeunesse…» (Jules Guarneri)

RENCONTRE CINÉMA
En présence du cinéaste le lundi 23 janvier à 20h
> Toutes les informations

septembre 2024      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier