«India Donaldson, sa réalisatrice (fille de Roger, ce qui devrait évoquer des souvenirs à certains), tisse une toile subtile sans tenter de démontrer quoi que ce soit. Le résultat est juste troublant, à peine dérangeant, laissant un arrière-goût peu agréable dans la bouche. La direction d’acteurs est parfaite.» (Pascal Gavillet, 24 Heures)
Au cours des deux dernières décennies, Harold López-Nussa s’est imposé comme l’un des meilleurs musiciens à l’international. Pianiste dont les sonorités jazz ont fait le tour du monde, de sa ville natale de La Havane jusqu’au Montreux Jazz Festival où il remporte le premier prix du Montreux Jazz Piano en 2005, le musicien cubain vient présenter son ciné-concert sur le documentaire “Suite Habana” de Fernando Pérez. Véritable déclaration d’amour à sa ville de La Havane, Pérez nous emmène dans le quotidien à la fois ordinaire et extraordinaire d’une douzaine de protagonistes, du matin au soir. Une invitation musicale et visuelle à découvrir la capitale cubaine à travers celles et ceux qui la vivent, et ceux qui la racontent.
(Fiction, 2003, Cuba, 1h30, v.o. espagnol s-t français, 7/12) – Avec un montage à couper le souffle, Fernando Pérez nous emmène en voyage dans sa ville natale au cours d'une seule journée, en suivant une douzaine de personnes ordinaires, âgées de 7 à 77 ans, dans leur vie quotidienne. Du matin au soir, nous assistons à leur transformation qui les conduisent dans la nuit électrisante de La Havane où ils prennent véritablement vie. À travers les gestes, les sons, la musique, les visages et les rythmes, Pérez réalise un rare bijou cinématographique, acclamé par les festivals du monde entier. Avec émotion, le musicien Harold López-Nussa nous invite à découvrir cette œuvre emblématique du cinéma cubain. Un vibrant hommage à La Havane et au Cuba qu'il a dû laisser derrière lui.
E.1027 est un voyage cinématographique dans l'esprit d'Eileen Gray. Ce docufiction esthétique retrace l'histoire de l'une des designers les plus influentes au monde et de la maison qu’elle a construite, d'une beauté époustouflante. Un film sur le pouvoir de l'expression féminine et le désir des hommes de la contrôler.