3 novembre


Le P'tit CityClub

11h
15h

LES TOUROUGES ET LES TOUBLEUS

DÈS 3 ANS

Court-métrage d’animation de Samantha Cutler et Daniel Snaddon, Royaume-Uni, 2022, 26’. Précédé de quatre courts-métrages (durée totale du programme : 42’), en français, 0/6 ans

Sur une lointaine planète cohabitent les Tourouges et les Toubleus. Les Tourouges vivent sur les bords du lac rondouillard. Ils nagent, plongent, barbotent dans l'eau à longueur de journée. Les Toubleus, eux, bondissent et rebondissent sans fin sur la colline sautoire. Ils raffolent de thé noir et portent des chaussons extravagants. Par un beau matin, Édouard, un Toubleu, et Jeannette, une Tourouge, tombent amoureux. Malheureusement pour eux, les Tourouges et les Toubleus ne se mélangent pas, et bien plus encore: ils se détestent!
Les Tourouges et les Toubleus, réalisé par les créateurs du Gruffalo et de Superasticot, est précédé de quatre autres courts-métrages.

Sous les nuages (4') – Walter l’agneau souhaite plus que tout ressembler à un nuage. Mais le chemin qui mène à son rêve l’éloigne de son troupeau.

Somni (3') – Le soleil se couche et les paupières se ferment. Se balançant d’une feuille à l’autre, le petit singe s’endort, basculant dans le monde des rêves, des plantes sauvages et des créatures mystérieuses et colorées.

La fiesta (3') – Deux petits oiseaux, l’un blanc, l’autre noir, vivent en harmonie dans le même arbre. Un jour, un groupe d’oiseaux rouges élit domicile au sommet de leur arbre… Les deux oiseaux vont tenter de se faire accepter.

Le Gnome et le nuage (5') – Petite île, ciel radieux. Monsieur Gnome souhaite passer cette splendide journée à bronzer sur un transat. Un petit nuage se met juste devant le soleil, ne lui laissant pas le temps d’en profiter. Mais Monsieur Gnome sait exactement quoi faire! Un film poétique situé sur une terre entre le ciel et l’eau, peuplée de drôles de créatures!

Un programme haut en couleur pour triompher des différences!


Dossier
> Télécharger le cahier d'activités

SÉANCE RELAX
Dimanche 10 novembre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant qui a des besoins spécifiques: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.
Toutes les infos sur l'association Relax Culture: www.relax-culture.ch

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2024

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant

films du mois

17h

riverboom

De Claude Baechtold
doc., suisse, 2024, 1h39, en français sous-titré anglais, 12/14

Riverboom, c'est l’odyssée déjantée de trois jeunes reporters de guerre dans le chaos afghan, peu après les attentats du 11 septembre 2001: Serge Michel, un journaliste genevois bourreau de travail, Paolo Woods, un photographe de guerre florentin aussi jovial qu’inconscient, et Claude Baechtold, un typographe suisse d'une prudence maladive. Embarqué dans cette aventure malgré lui, Claude achète une caméra video au bazar de Kaboul pour filmer cette folle équipée qui va changer sa vie… avant de perdre les cassettes pendant vingt ans.

Riverboom raconte avec humour et auto-dérision le périple mené en 2002 par trois acolytes (Claude Baechtold et les reporters Serge Michel et Paolo Woods) à travers l'Afghanistan, peu après les attentats du 11 septembre 2001. À la fois road-movie entre amis, tragi-comédie documentaire, reportage de guerre et récit de voyage, Riverboom, œuvre surprenante et au ton résolument absurde, est à l'affiche tout le mois de novembre.

«Le temps d’un film, ce pays habituellement synonyme d’enjeux géopolitiques désastreux et de condition féminine bafouée, s’est mué en terrain propice à de drolatiques aventures. Celles de Serge, journaliste suisse moraliste et toujours pressé, de Paolo, photographe décontracté jusqu’à l’inconscience et de Claude, typographe timoré, embarqué à l’insu de son plein gré pour filmer "l’usage du monde" avec un caméscope qu’il sait à peine faire fonctionner.» (L'Obs)

rencontres
Rencontres en présence du cinéaste, Claude Baechtold:
Mardi 29 octobre à 20h
Mardi 5 novembre à 20h30
Vendredi 8 novembre à 20h30


Rencontre cinéma

20h

Rencontre: Misty de Georges Gachot

«Ladies and Gentlemen, l’homme pour qui le piano a été inventé: Mr Erroll Garner». En collaboration avec le JazzOnze+ Festival, le Cinéma CityClub propose une projection en avant-première du film Misty de Georges Gachot. Le documentaire, mêlant images d'archives et interviews, retrace la vie du célèbre pianiste américain. Projection en présence du cinéaste et du trompettiste Nils Petter Molvær.


misty de georges gachot
(Doc., Suisse, 2024, 1h40, v.o. s-t fr., âge à venir) – Autodidacte de génie, le pianiste Erroll Garner a marqué à jamais le visage du jazz. Son titre Misty, composé dit-il dans un avion entre deux concerts, est devenu un standard dès sa sortie et reste encore l’une de ballades les plus reprises au monde. Enchaînant les succès, il a pourtant connu une vie tumultueuse… Qui se cachait derrière le sourire charmeur de cet enfant des ghettos de Pittsburgh que le talent a propulsé sur les plus grandes scènes internationales?

partenariat
Projection proposée en partenariat avec le JazzOnze+ Festival, qui se tient du 29 octobre au 3 novembre 2024 à Lausanne.
> Le site de JazzOnze+

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Projection suivie d'une discussion: 20h
Tarif unique: 10.-

avril 2025      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier